750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culinary-show d'Aurely
8 mars 2006

La fille qu'était trop fière de ses muffins - épisode 1

Tout comme Colette a sa période muffin en ce moment semble-t-il, je me lance! Ce n'est pas la 1ère fois, mais pas de photo des recettes antérieures...

Je vous présente mes muffins poires/pépites de chocolat noir et son coeur fondant... Dé-li-cieux! C'est les collègues qui vont êtr' contents que je leur porte ça demain ;-)

muffins_choco_poire_entiers

Je me suis très fortement inspirée d'une recette proposée sur Marmiton par "Nadine".

Voici donc (avec mes quelques petites modif'):

Préparation : 5 mn
Cuisson : 20 mn


Ingrédients (pour 12 gros muffins) :

* Mélange 1 :

- 200g de farine
- 50 g de maïzena

- 2 verres (100 g) de pépites de chocolat
- 1/2 sachet de levure chimique + 1 cuillère à café de bicarbonate (facultatif)
- 1 bonne pincée de sel fin

* Mélange 2 :

- 200 g de sucre
- 2 oeufs
- 100 g de beurre très mou (ou fondu et refroidi)
- extrait de vanille ou sucre vanillé (1 cuillère à café)
- 3 demi-poires au sirop (si j'avais su j'en aurais mis un peu plus)

* Décor:

- quelques amandes effilées


Marche à suivre :
Préparer le mélange 1 (sec) dans un saladier ; bien homogéniser.

Battre les oeufs avec le sucre dans un autre saladier jusqu'à ce que le mélange blanchisse un peu.
Ajouter le beurre, la vanille bien mélanger.

Couper les poires en petits dés et les incorporer au mélange 2 avec 4 cuillères à soupe de leur sirop.

Verser le mélange liquide (2) dans le mélange sec (1) en remuant très très peu, juste de quoi mouiller la farine, il restera des grumeaux, ne pas essayer de les défaire.

Verser dans des moules en les remplissant aux 2/3 , parsemer de quelques amandes effilées.

Enfourner 20 mn à thermostat 6 (180°C).

NB: Le secret des muffins bien gonflés est de ne pas travailler la pâte quand on mélange les 2 préparations. Le sirop des poires ajoute du moelleux à la pâte

Notez la petite touche en plus : en étalant la pâte dans mes moules je place au centre de chaque muffin un petit carré de chocolat noir ; ainsi en cuisant le chocolat fond et permet au muffin d'avoir un coeur fondant... c'est très bon

muffin_cp_ouvert

Publicité
Commentaires
S
miam miam miam ! ca a l'air trop bon!!! je te met dans les liens de mon blog<br /> ++
A
Recette testée at approuvée. Avec un morceau de pralinoise au coeur du muffin, c'est divin...
A
Recette testée et approuvée. Avec un morceau de pralinoise au coeur du muffin, c'est divin...Mon mari a adoré.<br /> Merci Aurely!!!
E
NON NON et NON. Je viens de faire au gâteau à la noix de coco, mais j'airai bien mangée ça à la place. Tanpis, ce sera pour ce week-end!
C
Super ces muffins ;Allez on fait un concours....
Culinary-show d'Aurely
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité