750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culinary-show d'Aurely
12 mars 2006

Tajine de lotte au safran et curry

Voici un de mes joujoux culinaires préférés : le tajine, c’est un modèle électrique de Téfal. Je le trouve très sympa car il permet de réaliser de très bons petits plats, simplement…. Il faut juste s’armer de patience car généralement la cuisson est longue mais les aliments sont tendres à souhait….

tajine_tefal

Donc ce midi c’était plutôt poisson… Avec des carrés vapeur :

tajine_mi_d_couvert

Ingrédients :

-         700g de lotte

-         3 tomates

-         70ml de crème liquide

-         70g de fromage blanc

-         2 échalotes hachées

-         1 CS de curry

-         1 dosette de safran

-         coriandre

-         huile d’olive

-         sel, poivre

Marche à suivre :

-         Déposer les filets de lotte sur du papier absorbant

-         Peler, épépiner, et couper en petits cubes les tomates

-         Mettre l’huile dans une poêle et faire suer les échalotes. Ajouter les tomates et cuire à feu doux en remuant jusqu’à évaporation complète du liquide

-         Mélanger la crème, le fromage blanc et les épices. Ajouter à la préparation à la tomate. Saler, poiver et mélanger.

-         Verser ce mélange dans le tajine et disposer le poisson par-dessus

-         Brancher l’appareil et cuire pendant 1H30

tajine_assiette

C’était vraiment délicieux, je le recommande vivement !

Publicité
Commentaires
O
Vous avez copier la recette sur un livre de cuisine
M
je ne pense jamais au tajine de poisson pourtant ça semble bien bon!
C
Il va falloir que je m'en achète un ....ET LES RECETTES SONT SUPER.
Culinary-show d'Aurely
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité