750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culinary-show d'Aurely
17 mars 2006

KKVKVK#7 : sablés croquants de noisettes, myrtilles et cannelle....

Chose dite, chose faite : je veux participer au KKVKVK initié par Manue, dont la dernière gagnante et choisisseuse du thème est Soizic... qui a proposé les sablés...

Je me suis donc inspirée d'un de mes livres fétiches :

Voici donc les sablés croquants de noisettes, myrtilles et cannelle, dont je suis très fière et dont la saveur et le goût sont délicieux...

sabl_s_kkvkvk

Ingrédients:

- 100 g de noisettes
- 280 g de farine à levure incorporée
- 2CC de cannelle moulue
- 160 g de sucre roux
- 150 g de beurre doux, coupé en petits dés
- 2 oeufs
- 160 g de confiture de myrtilles

Marche à suivre :

- Préchauffez le four à 180°.

- Mettez les noisettes au four 5 à 10 minutes. Frottez-les avec un torchon pour enlever leur peau.

- Dans votre robot, mixez par impulsions : farine, cannelle, sucre, beurre, la moitié des noisettes jusqu'à l'obtention d'un texture fine. Ajoutez les oeufs et mixez à nouveau.

- Tassez la moitié de la préparation dans des moules (j'ai pris des moules à muffins) et recouvrez de confiture. Incorporez le reste de noisettes au mélange restant et remixez, puis répartissez le mélange sur la confiture.

- Faites cuire 40 à 50 minutes.

Régalez-vous!!!!

Publicité
Commentaires
G
Tres tentant, un petit gout de reviens-y. Aller, je t'en prends un deuxieme :)
T
Oh ça me fait penser un peu aux gâteaux du Dauphiné... Cette façon de farcir un sablé ... en tout cas c'est effectivement très original et appétissant bravo ;)
D
Voilà des étonnants sablées !!! c'est bien les idées nouvelles ;-)
F
Ca semble très appétissant ...
S
Très jolis sablés avec la myrtille prête à couler, miam !
Culinary-show d'Aurely
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité