750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culinary-show d'Aurely
7 janvier 2007

Riz au safran et aux petits légumes + chou blanc aux petits pois

Hier j'ai décidé de faire un repas indien, à l'aide de mon petit livre Cuisine indienne aux éditions Hachette (que je trouve très sympa).

Je me suis décidée pour :

* Curry de poisson
* Chou blanc aux petits pois
* Riz au safran et aux petits légumes

chou___riz_ok

Chou blanc aux petits pois : une recette que j'ai déjà présentée ICI (mais c'était sans les petits pois à l'époque ;-S )

Riz au safran et aux petits légumes :

Disons qu'en fait j'ai pris les ingrédients de la recette et que j'ai tout mis dans mon cuiseur de riz  ;-), c'est beaucoup plus facile, hein ???

Bon je vous donne quand même la liste des ingrédients :

pour 8 personnes

* 400 g de riz basmati
* 150 g de carottes coupées en petits dés
* oupsss j'ai oublié les petits pois
* 1 feuille de laurier
* 3 clous de girofle
* 1 écorce de cannelle
* les graines de 4 capsules de cardamome verte
* 2 doses de safran en poudre
* 25 raisins secs
* ce que je n'ai pas mis non plus : 25g d'amandes effilées + 25 g de noix de cajou
* 2 CS de sucre
* 6 CS de ghee (je n'en n'avais pas non plus)
* sel

Donc moi j'ai mis tout ça dans mon cuiseur de riz et ça a très bien fonctionné. J'avais un peu peur que les carottes ne soient pas cuites..... mais si !!!!

Publicité
Commentaires
Culinary-show d'Aurely
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité