750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culinary-show d'Aurely
10 janvier 2007

Poulet tandoori express

Ce que j'adore en cuisine c'est quand je fait des super mixtures sans peser, ni mesurer ... et en mettant un peu tout ce qui me tombe sous la main et selon mon inspiration...

C'est en quelque sorte ce j'ai fait avec ce poulet hier soir. Bon OK j'avais quand même pris une base sur deux livres mais j'ai doser à l'instinct, et même que c'était 'achement bon !!!

La version "tandoori" est un peu revue car moi quand je veux quelque chose, c'est tout de suite et je déteste les recettes du genre "faire mariner pendant 6h, ou encore mieux toute une nuit" !!! et pis quoi encore ! pas le temps d'attendre moi (c'est d'ailleurs pour ça que je fais plus que rarement du pain, ou encore que je n'ai jamais testé mes moules à cannelés alors ça me fait pourtant envie mais justement : laisser reposer la pâte 12h, désolée c'est au dessus de mes forces)...

DONC pas de marinade (enfin si : 10 minutes)...

tandoori2

Dans un saladier large, j'ai mis du curcuma, du paprika, du cumin, du gingembre, du piment, de la muscade (le tout en poudre). J'ai mélangé tout ça à un yaourt, j'ai salé et poivré, j'ai ajouté du colorant rouge, j'ai ajouté une gousse d'ail hachée, j'ai touillé....

J'ai ajouté mes morceaux de poulet (2 escalopes coupées en gros dés). J'ai laissé reposer un peu (mouarf) et j'ai retouillé.

J'ai fait frire de l'huile dans une poêle et ai fait cuire mes morceaux de poulet à feu vif...

Hummm accompagné de crudités, ch'est délicieux !!!!! C'est sûr j'en referai...

Publicité
Commentaires
V
Tu as raison, c'est le bonheur de cuisiner comme ça, au nez, sans doser... Et le résultat, hmmmm! :-)
B
bonjour <br /> c'est le blog qui donne faim <br /> bravo
P
Superbe ta recette!
F
J'adore ce genre de cuisine un peu épicée !
C
Sympa cette recette ....miam
Culinary-show d'Aurely
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité