750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culinary-show d'Aurely
27 janvier 2007

Rougail saucisses

Cette recette, je l'ai goûtée il y a peu de temps chez des amis (lui est réunionnais....) et j'ai été de suite conquise...

C'est un plat délicieux et très simple à réaliser :

OK2_1r_duit

Marche à suivre :

- Faire bouillir les 6 saucisses de Toulouse dans une casserole d'eau bouillante pendant 10 à 15 minutes en les ayant préalablement piquées.

- Les couper en tronçons et les faire dorer à la poêle. Réserver.

- Dans la même poêle, faire dorer 2 oignons et 2 gousses d'ail hachés. Rajouter les saucisses. Ajouter par dessus une boîte de tomates en dés.

- Epicer le plat avec : sel/poivre, 1 CC de thym, 1/2 CC de gingembre, un peu de piment.

Bien sûr si vous avez des produtis frais c'est encore mieux. Ne pas négliger l'assaisonnement et les épices, c'est vraiment ce qui fait son charme au plat.... Hummmmmm

OK1

Publicité
Commentaires
F
ce plat je le connais car j'en fait souvent moi même car je suis réunionnaise.
C
effectivement c'est un plat délicieux, j'en ai goûté une fois dans un resto réunionnais
M
le plat i ressemb comme la mienne,si vous voulez des conseil je suis a votre disposition pour des plats creoles,j'ai ouvert mon resto au quebec.la mangue verte , allez voir mon site www.lamangueverte.com
M
j'adore ce plat il revient très souvent sur ma table!
M
Une recette qui est planquée dans mes carnets mais j'avoue que saucisse-gingembre, je trouve l'association bizarre!
Culinary-show d'Aurely
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité