750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culinary-show d'Aurely
24 avril 2007

Frites de polenta

Ca fait un moment que j'ai acheté de la polenta... pour essayer et que je n'ai jamais ouvert le paquet car je ne savais pas trop comment l'utiliser. Et puis voilà que le magasine Elle à table nous proposait dans son dernier numéro un goulash à la romaine accompagné de frites de polenta ! Ca m'a fait TILT ! Pour autant je n'ai pas suivi la recette du magasine à la lettre et y ai ajouté quelques modifications trouvées sur internet. Quant au goulash, faudra revenir ! Je n'avais pas tous les bons ingrédients et j'ai trop salé ... donc pas très réussi à mon gôut...

frites_de_polenta

Frites de polenta (pour 4 personnes) :

- Faites bouillir 1/4 L de lait + 1/4 L d'eau + sel, poivre et muscade

- Ajoutez 250g de polenta et remuez jusqu'à ce que la polenta devienne bien ferme (j'en avais pris qui était prête en 2 minutes, génial !)

- Répartissez le mélange dans un plat carré avec du papier cuisson au fond. Laissez refroidir.

- Ensuite, coupez des bâtonnets de polenta de sorte à former des frites. Faites les frire dans une poêle beurrée pendant quelques minutes... Et voilà, c'est prêt !

Moi qui ne semblait pas forcément emballée par la consistance pâteuse de la polenta, j'ai été agrablement surprise. L'assaisonnement y est pour beaucoup donc n'hésitez pas à goûter et rectifiez. On s'est régalés (sauf le goulash trop salé...bourk).

Publicité
Commentaires
$
J'aime beaucoup la polenta, alors ça devrait me convenir!
L
Très bonne idée ! :-)
Culinary-show d'Aurely
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité