750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culinary-show d'Aurely
3 mai 2007

Vivaneau en papillotte de feuille de bananier

A trois mois de quitter cette magnifique Guyane (sniffffffffffff) je me dis que c'est quand même bien dommage d'avoir des bananiers dans le jardin et de n'avoir jamais songé à utiliser les feuilles en cuisine....

Alors me v'là partie à vouloir faire des papillottes de poisson. On avait déjà testé le "jamais goûté en papillotte de feuille de bananier" dans un restaurant amérindien très sympa pas très loin de Saint Laurent du Maroni, ville littorale la plus à l'Ouest de la Guyane.......... et c'était super bon. Je précise à toutes fins utiles ;-) que le "jamais goûté" est un poisson qui ne se trouve (comme le dit la légende) que dans les eaux du fleuve Maroni (qui est la frontière naturelle entre la Guyane et le Surinam voisin).

Alors j'ai repris cette idée mais avec du vivaneau cette fois. Simplicité absolue : j'ai juste nettoyer les poissons, je les ai ficelé (regardez la tête de ce pauvre vivaneau qui sent que la fin est proche : oh mon Dieu je suis horrible des fois!!!!). Et hop, un séjour sur le barbeq'.

On s'est vraiment régalés.... Vive la feuille de bananier  ;-)

cuisine_014

Publicité
Commentaires
C
Je suis à PARIS et j'ai ramené du vivaneau pour ma fille mais il me manquera lles feuilles de bananier...
V
Je dis comme Tiny, la cuisson en feuille de bananier, un régal!!<br /> J'adore le petit nom du poisson "jamais goputé"!! Et effectivement, celui du bas fait vraiment une pauvre tête... :-)
M
Ah, la feuille de bananier, quel régal!!! Ca me manque de ne pas pouvoir cuisiner plus souvent avec. On en trouve dans mon arrondissement chez les frères Tang mais je repense à l'époque où sur mon île, il suffisait de tendre la main et de se servir sans avoir à sortir son portefeuille. Bref, profite bien de tes derniers mois en Guyane.<br /> Bizzzz,<br /> Alexandra
L
Que ça doit être bon!!!!
P
hummmmm le vivaneau, c'est top et là, hummm. Il y en a chez l'épicier chinois des feuilles de bananier pour les papillotes. Je vais en acheter la prochaine fois. A chaque fois ça me titille et là tu me convains.
Culinary-show d'Aurely
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité