750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culinary-show d'Aurely
30 mai 2007

Congolais créoles pour Lolotte

Et voilà une recette entièrement revisitée par mes mimines et mes neurones afin de participer au jeu organisé par Lolotte : "Quand le sucré devient salé..."

congolais_1

J'ai choisi de mettre encore une fois la Guyane et d'une manière générale les "destinations exotiques" à l'honneur comme on pourrait dire.... Indice : poulet curry/coco, ah ah oui je sais c'est bon çaaaaaaaaa ;-)

congolais_2

J'adore les congolais mais jamais l'occasion ne s'était présentée à moi d'en faire, je ne pensais d'ailleurs pas que la recette de base était aussi simple.... Par contre j'ai choisi d'en faire une version "farçie" et je dois dire que cela prends finalement pas mal de temps !!! Le résultat est étonnant mais je préconise de ne pas oublier la petite sauce qui accompagne le plat auquel cas cela peut devenir relativement bouratif...

congolais_3

Marche à suivre :

1) dans une sauteuse faire revenir de petits morecaux d'oignons et de poulet dans un peu d'huile d'olive

2) salez, poivrez, ajoutez du curry en poudre et arrosez de lait de coco et d'eau, ajoutez ensuite de petits morceaux de pomme

3) laissez le tout mijoter env. 10 min (cela dépend de la taille des morceaux de poulet)

4) préparez la pâte à congolais : mélangez 250g de coco râpée + 4 blancs d'oeufs et ensuite formez des boules que vous farcirez du mélange au poulet et façonnerez selon vos goûts (et votre dextérité !)

5) Réservez un bol de sauce afin d'accompagner les congolais

6) mettez les congolais dans un four préalablement préchauffé pendant 10 à 20 min (jusqu'à ce qu'ils soient dorés)

pr_pa_pour_congolais congolais_en_train_detre_farci congolais_ferm_

congolais___ congolais_tout_seul

Publicité
Commentaires
T
Ils ont l'air tout neigeux et si fondants ! Génial !
M
On dirait des arancini italiens.
M
Extra ces congolais au coeur fondant!!!
L
Bonjour,<br /> je viens juste de rentrer de vacances et je dois dire que tu me fais tres tres plaisir avec cette recette vraiment epatante! C'est donc avec grand plaisir que je note ta participation. Merci! N'oublie pas de m'envoyer une photo de ta recette egalement. Bises.
B
il t'en reste ???
Culinary-show d'Aurely
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité