750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culinary-show d'Aurely
6 juin 2007

Triflamistu

Pourquoi triflamistu ??? Et bien parce que cette recette est très largement inspirée d'une recette de "tiramisu léger" sans oeufs ni mascarpone et que moi elle me fait plus penser à un triffle.... sans savoir exactement ce que c'est qu'un triffle pour tout vous avouer ;-)

Photo_065

J'ai procédé de la manière suivante :

1) J'ai pris des fruits rouges congelés. Je les ai fait dégeler. J'ai gardé qq fruits pour la déco. J'ai versé le reste dans une casserole avec leur jus et j'ai fait chauffer le tout pdt env. 5 min.

2) Dans le fond de mes verrines j'ai mis un mélange de quelques fruits avec leur jus et de la gélatine (en sachet car les feuilles de gélatine et moi ça ne colle pas ;-) ). J'ai également procédé de la sorte en versant un peu de cette préparation dans des mini moules à calissons pour la déco (mais on ne voit pas très bien sur la photo car ils étaient un peu mous). J'ai laissé prendre au frigo pdt env. 2h.

3) J'ai pris des biscuits cuiller que j'ai laissé fondre dans un mélange coulis fruits rouges et lait. J'ai réservé.

4) Une fois la gelée ferme j'ai ajouté dessus : une couche de yaourts nature sucrés + un biscuits cuiller coupé en 3 + une autre couche de yaourt nature sucré. Ensuite j'ai versé du coulis de fruits et j'ai décoré avec des fruits et des copeaux de chocolat.

Il n'y a pas de doute, c'est trop bon. C'est bien un triflamitsu puisque les
biscuits imbibés sont caractéristiques du tiramisu...

Publicité
Commentaires
L
SUREMENT GENIAL APRES UNE BONNE PARTIE DE CARTES CE TREFLAMISTU. lol
B
Génial ce triflamisu! j'adore le nom et je vais le tenter! Je découvre ton blog par Prunille et c'est bien sympathique, je reviendrai!
C
Un excellent dessert ...!
Z
magnifique ! Quelle merveilleuse idée ! Bravo !
L
héhé j'aime bien cette appélation!
Culinary-show d'Aurely
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité