750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culinary-show d'Aurely
28 juin 2007

Cake ON LINE

PARCE QU'IL LE VAUT BIEN

Ces temps-ci la cuisine n'est pas très à l'honneur à la maison, c'est plutôt ambiance pré-déménagement, voyez plutôt...
Donc pas vraiment de recette, on mange ce qu'on a sous la main. Mais hier soir j'ai fait un p'tit effort (mais alors vraiment petit, je vous le concède....) : j'ai fais un cake au jambon, rien de plus banal et de plus commun me direz-vous...   ;-)

Alors me direz-vous, pourquoi le mettre on line ? Et bien parce que, outre sa banalité et la simplicité de sa réalisation, c'est le meilleur cake au jambon que je connaisse, et c'est MA recette PREFEREE de cake au jambon... c'est pas une bonne raison ça ?

Photo_125

Mettez tout ça dans le bol de votre robot Kitchenaid ;-) (ou mélangez à la main dans un saladier pour ceux qui n'en ont pas.... lol ):

- 3 oeufs
- 100 g de farine
- 1 dl de lait
- 3 CS d'huile
- 1 sachet de levure
- 100 à 150 g de gruyère râpé
- pincée de sel + 3 tour de moulin à poivre
- 2 tranches de jambon coupées en petits morceaux

Enfournez 35 à 40 min th7 dans un four préalablement préchauffé.

Laissez refroidir... hummmm moelleux à souhait....

Publicité
Commentaires
M
il est très beau ton cake et il doit en effet être très bon!! rien ne vaut le simple!! biiises micky
S
Un classique mais toujours apprécié le cake !<br /> Si le coeur t'en dit va voir sur mon blog je t'ai "taguée"
C
Mais tu es cruelle à crâââââner avec ton Kitchenaid!!!!!! ;-) <br /> Heureusement (OUF), j'en ai un pour faire la pâte!!! Je vais le faire illico presto ton cake!!
S
C'est la meilleur raison du monde !!! envoie le bonjour à la Teste...c'est super sympa là-bas...on y mange trop bien..rien à voir avec perpignan...Bizzzz et amuse-toi bien dans les cartons..beurckkk
C
Coucou,<br /> Voilà, j'ai blogué la recette #10.<br /> Biz<br /> Sab
Culinary-show d'Aurely
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité