750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culinary-show d'Aurely
24 septembre 2007

.... et je passe à mon voizin - zin - zin ....

PARCE QUE LE RISOTTO C'EST TENDANCE

Cool je vois enfin mon tour venir au jeu initié par Marion, le bien nommé Passatonvoizin...

Donc récapitulons : la fois dernière c'est sur le Blog du p'tit vermicel que le Passatonvoizin s'est arrêté...

Les trois ingrédients retenus étaient :

- l'abricot
- la courgette
- le grana padano

Voyant que l'abricot était là depuis un bon moment, je décide que c'est lui le maillon faible et je l'élimine...

Alors qu'ajouter aux deux autres ingrédients retenus ??? A cet instant je me rappelle que je venais de lire dans je ne sais quel magasine branché que "le risotto, méconnu il y a encore dix ans, est THE plat tendance, même dans les plus grands restaurants parisiens". Et voilà comment faire du Passatonvoizin un jeu au top de la branchitude [pour ne pas reprendre les termes de certaines personnes].

risotto_courgettes

THE RECIPE (2 pers.) :

1) Faire revenir des courgettes coupées en morceaux dans une poêle huilée ou choisir un autre mode de cuisson (à l'eau, vapeur ...). Réserver.

2) Préparer un bouillon (avec 1/2 cube Maggi) représentant environ 3 fois la dose de riz (donc 3 verres, oui !) (attention suivre les indications figurant sur le paquet de riz pour doser correctement). Réserver.

3) Faire chauffer un peu d'huile d'olive dans une sauteuse. Y ajouter 1 verre (type verre à whisky) de riz arborio et laisser saisir environ 2 min. à feu vif.

4) Ajouter 1/2 verre de vin blanc sec dans le riz. Laisser frémir deux minutes.

5) Ajouter en plusieurs fois le bouillon dans le riz (je l'ai fais en 3 fois : une fois que le 1er tiers est absorbé je remets un autre tiers et ainsi de suite....).

6) Une fois que le bouillon est absorbé totalement et que le riz est cuit (mais pas trop non plus !!!) (s'il n'est pas suffisamment cuit, remette un peu d'eau...), ajouter les courgettes, salez, poivrez et laisser encore 1 ou 2 minutes sur feu doux. Eteindre le feu, ajouter le grana padano (ou parmesan) râpé, mélanger, déguster aussitôt....

C'était bien bon....

Voilà, mission accommplie. Je passe donc le relais à ........ Christell du Blog "Mes pêchés mignons", elle devra concevoir une recette utilisant deux des ingrédients suivants :

- la courgette
- le grana padano
- le riz arborio

Publicité
Commentaires
N
Excellente initiative !!
M
retour au rizotto :) comme pour le 1er billet :)<br /> MErci de ta participation Aurely, on a bien besoin de chaleur et d'onctuosité en ce moemnt ;)
E
J'ia moi aussi hate que mon tour vienne. Une association d'ingrédients très classique c'est vrai mais qui peut donner les moyens de s'éclater !
C
enfin voici mon tour venu ! Pas facile de passer après ton risotto qui m'a l'air bien onctueux...
L
Vous voila revenus vers des associations plus classiques mais neanmoins tres appetissantes!
Culinary-show d'Aurely
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité