750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culinary-show d'Aurely
2 octobre 2007

Poêlée de pommes de terre rustiques et champignons au boursin

JE SAIS PAS CE QUI M'ARRIVE, ENVIE DE CUISINER LA PATATE EN CE MOMENT...

Ma foi, encore une bonne recette pas très régime [à moins que la cuisine au beurre et au fromage soit tolérée :-) ].
Bon passons pour cette fois :-)

IMG_3688

THE RECIPE (2 pers.) :

1ère étape :

- Eplucher et couper en gros dés 4 pommes de terre moyennes. Les faire cuire à la vapeur ou à l'eau bouillante. Réservez.

- Faire revenir un oignon (rouge mais moi je n'en avais pas des rouges) coupé en lamelles dans une poêle beurrée. Quand les oignons sont bien mous et transparents, ajouter les pommes de terre. Remuez. Ajoutez enfin des lamelles de poitrine fumée et du persil plat.

2ème étape :

- Epluchez deux "vrais" champigons de Paris et détaillés-les en lamelles. Faire les revenir dans une poêle beurrée (vive le beurre) jusqu'à ce qu'ils soient bien cuits (mous) et ajoutez ensuite une "dose" de boursin ail et fines herbes. Laissez fondre et ajoutez un peu de persil plat grossièrement haché.

Régalez-vous, c'est délicieux !

Publicité
Commentaires
V
Heu, est-ce que mon régime va supporter une (nouvelle) entorse?? Je vais m'acheter des béquilles, je crois!! lol <br /> Mais bon, impossible de résister à ce petit plat d'automne!
H
ces pommes de terre, cuisinées de la sort, c'est très appétissant!
G
En effet ça a l'air excellent!!!! merci pour ta recette!<br /> Je te remercie pour tes commentaires sur mon blog, c'est encourageant!!
T
Régime ou pas, ça à l'aire bon, juste ce qu'il faut pour nous remonter le moral au beau milieu de la grisaille ambiante.<br /> Et si on veut vraiment insister, pourquoi ne pas remplacer le beurre par de la graisse de canard ou d'oie, façon pommes de terre sarladaises?
A
Le genre de poelée bien réconfortante!
Culinary-show d'Aurely
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité