750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culinary-show d'Aurely
10 novembre 2007

Ma participation à l'atelier d'Audrey à Conforexpo

bandeau

Hier à Conforexpo, j'y étais !!!! J'ai eu la chance de participer à un atelier culinaire animé par Audrey, la célèbre bloggueuse... accompagnée de plusieurs de ses accolytes...

Ce fut l'occasion de rencontrer d'autres personnes qui parlent de cuisine de manière décomplexée  ;-D (j'aime bien ce mot) et surtout de découvrir de très jolies façons de préparer de délicieuses petites bouchées apéro. Bien que visitant régulièrement le blog d'Audrey, j'ai été épatée par le résultat de ces petites recettes ! avec peu d'ingrédients (qui plus est, faciles à trouver), on peut faire de chouettes choses ! En tout cas mes papilles ont apprécié, voyez plutôt :

Velouté de petits pois, chantilly à la menthe et lard fumé

velout__petits_pois_menthe

Pour moi les petits pois c'est plutôt beurk, mais je dois dire que ce velouté bien frais a vraiment été apprécié par mon palais. Quant à la chantilly à la menthe, elle se marie à merveille avec les petits pois. Cher Père-Noël, je te l'annonce officiellement, je veux un SIPHON pour Noël ;-D

Croustades de rillettes de saumon à la vanille et à la crème de coco

bouch_es_saumon

Une excellente trouvaille que je n'avais jamais tentée : l'alliance du saumon et de la vanille (avec de la crème de coco...). Si si essayez, je suis certaine que vous serez concquis...

Crevettes panées à la noix de coco

crevettes

Encore une délicieuse idée ! Le curry des Philippines utilisé par Audrey a bien relevé ces petites crevettes, miam !

Feuilletés de foie gras et au confit d'oignons

confit_d_oignon_foie_gras

Et un produit du terroir, un !!! Comment habiter dans le Sud-Ouest et ne pas manger de foie-gras ? Alors déguster du foie gras sur des tartelettes caramélisées au confit d'oignon, c'est trop bonnnnnnnnnn  !!

*********

Voilà de quoi passer une heure agréable, en se régalant !!! J'ai aussi fait la connaissance d'autres bloggueuses, toutes aussi gentilles et sympa les unes que les autres. Je ne suis pas restée très longtemps mais j'attends déjà avec impatience la prochaine rencontre...

Ici, vous pouvez appercevoir : Audrey, Cess, Chantal, Bergeou, Véro, Nath, Auntie Jo ... et pis moi ;-D

Je n'ai pas eu le temps de parler à tout le monde mais merci pour votre acceuil et votre gentillesse, les Merveilles !

groupe

Voici quelques photos du déroulement de l'atelier :

De bons conseils ....

CIMG0325

Le coup du blender récalcitrant....

CIMG0329

Les Merveilles en coulisses...

CIMG0336

Publicité
Commentaires
A
enchantée de t'avoir rencontré! à bientôt!
S
Quelle belle journée tu as du passer !<br /> J'ai déjà fait les feuilletés au foie gras et confit d'oignons et nous nous sommes régalés ;o)
C
C'est simple: Je suis JA-LOU-SE!!!!! ;-)<br /> Pffffff qu'est-ce que j'aurais aimé y être!!!!!!!! La chaaaaaaaaaaance!!!!!<br /> Dis ... tu t'es fait couper les cheveux??!
V
J'ai été très contente de te rencontrer, même si ça a été assez rapide!<br /> J'espère qu'on aura bientôt une autre occasion de se retrouver, pour papoter cuisiner... et pays du soleil! :-)
I
Mais vous y êtiez toutes on dirait !!! Hihi !<br /> Merci de partager avec nous ces bons moments !!<br /> <br /> Bise
Culinary-show d'Aurely
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité