750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culinary-show d'Aurely
23 novembre 2007

Brochettes de boeuf marinées, sauce satay

SATAY, SAUCE MIAM !

Pffffffffffffffff marre de cette nouvelle technologie qui ne marche que quand elle veut !!!! marre de cet ordi qui rame à mort... et de cette ****box qui ne se connecte que quand elle veut... Bon je vous livre cette recette qui était dans mes brouillons (en direct de la médiathèque) et qui nous a régalé cette semaine.... A lundi j'espère :-O pour vous présenter mon nouveau coup de coeur... L'avantage de la médithèque, c'est que je me fais un bon stock de livres de cuisine pour 4 semaines, yep !

Passons à la recette : je ne sais pas si c'est la "vraie" recette de la sauce satay mais en tout cas elle ne ressemble pas trop à celle que l'on nous servait avec les bamis en Guyane.... Mais pourtant on l'a trouvée vraiment délicieuse, douce et pas trop épicée... (je pense que celle de Guyane contenait davantage de sauce soja et surtout de piment.... moi j'aimais beaucoup aussi...).
Bref, la viande marinée se marie à merveille avec cette délicieuse sauce, à tester....

CIMG0557

- 300g de steak de boeuf
- pics à brochette
- cumin en poudre
- curry en poudre
- gingembre en poudre
- coriandre ciselée (j'ai mis du persil)
- 2 gousses d'ail
- 1 échalotte
- 4 CS de sauce soja
- 1 CS de cassonade,
- 1 CS d'huile d'arachide (à défaut huile d'olive)
- sel
- 20cl de lait de coco
- 40g de beurre de cacahouète
- 1CS de citron
- 1CC de piment doux en poudre

1/ Coupez le boeuf en morceaux que vous embrocherez sur des pics en bois. Salez et poivrez la viande.

2/ Dans un plat creux, mélangez : 1/4CS de cumin, 1CS de curry, 1/2 CS de gingembre, 1CS de coriandre ciselée, 1 gousse d'ail et une échalotte hachées finement, une CS de sauce soja, 1CS de cassonade, 1 CS d'huile d'arachide, sel. Faites "tremper" les brochettes dans ce mélange et laissez mariner au moins deux heures au frigo.

3/ Au moment de servir : préparez une sauce satay : dans une casserole mélangez le lait de coco, le beurre de cacahouète, 1CS de sauce soja, 1 gousse d'ail hachée finement, 1CS de jus de citron, 1CC de piment doux en poudre. Laissez sur feu doux pdt 7 minutes environ, en mélangeant continuellement.

4/ Passez les brochettes au barbecue ou au grill pendant 2 à 3 minutes.

Servez les brochettes avec la sauce Satay.....

Astuce : si vous passez les brochettes au grill, disposez-les "perchées" sur un plat rectangulaire de manière à ce que le supplément de sauce puisse s'évacuer.... comme ça :

CIMG0543

Publicité
Commentaires
C
Oooooooooooh TROP BON!!!!!!!
L
Bonjour,<br /> Nous avons un petit questionnaire (bijoux) sur notre blog, si ça vous tente...!!<br /> Bonne journée.<br /> Cathy et Thierry
F
J'adore la sauce satay!! J#ai deja fait des brochettes de poulet sauce satay, tu peux les voir sur mon blog! Je crois que j'avais forcé sur la sauce ce jour la car les tiennes ne semblent pas autant enrobées de sauce lol!<br /> <br /> Il ne doit pas y avoir qu'une recette de sauce satay...L'important c'est qu'elle soit bonne ;-)<br /> <br /> Tes brochettes sont tres appetissantes! Je testerai donc avec du boeuf!
E
Miam, j'adore la sauce satay !
Culinary-show d'Aurely
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité