750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culinary-show d'Aurely
30 novembre 2007

Tajine de poulet au riz safrané

J'AIME LES TAJINES

Ca faisait un bon moment que je n'avais pas fait de tajine et pourtant j'adore ça... ce que j'adore particulièrement dans ce genre de recettes, ce sont les mélanges d'épices qui ont le don de parfumer si délicatement un plat et d'émoustiller mes papilles...
...et pour cause, mon plat à tajine HS ! oui un beau jour, j'ai découvert que le plat s'est complément felé et est donc est désormais inutilisable... en attendant de le remplacer, j'ai donc décidé de faire cette recette dans ma [fameuse] cocotte de grand-mère et le résultat est vraiment très bon. C'est décidé, c'est le genre de plat que je veux voir se retrouver plus souvent à ma table.... et vu qu'à la cocotte c'est très bon aussi, c'est adopté !

J'ai hésité à publier ce post car la photo n'est pas gégé mais vu que c'était très bon, ça aurait été dommage de se priver de cette recette...

tajine

Pour 3 personnes :

- 2 carottes
- 1 oignon
- 40g de beurre
- 1 CC de graines de cardamome
- 1 CC de gingembe en poudre
- 1 CC de cannelle en poudre
- 1 dosette de safran
- 3 cuisses de poulet
- 50cl de bouillon kubor
- 40g de raisins noirs
- 150g de riz long
- sel, poivre

1/ Peler les carottes et les couper en petits dés. Peler l'oignon et le hacher finement. Faire fondre l'oignon dans 20g de beurre dans une cocotte pendant quelques minutes. Ajouter les carottes, le cardamome, le gingembre, la cannelle et le safran. Bien mélanger le tout et laisser revenir env. 5 minutes en remuant.

2/ Retirer cette préparation de la cocotte et faire fondre le reste de beurre. Faire dorer les cuisses de poulet sur leurs deux faces pendant env. 5 minutes. Ajouter le mélange d'épices + le bouillon + sel + poivre. Laisser cuire à feu doux pendant env. 35 minutes.

3/ Ajouter alors le riz et les raisins dans la cocotte. Poursuivre la cuisson jusqu'à ce que le riz ait absorbé tout le liquide (soit environ 20 minutes... attention le riz ne doit pas être trop "sec", ajouter un peu de bouillon si nécessaire).

Voilà c'est prêt !!!

Publicité
Commentaires
C
De jolies couleurs, il ya de bons mélanges
O
ça aussi j'adore ! un vrai régal !
O
il a l'air très bon
N
C'est vrai que je n'ai jamais fait de tajine, ni jamais goûté d'ailleurs, mais ça a l'ait très très bon.....
T
Oh oui, ça aurait été vraiment dommage de nous priver de cette recette!
Culinary-show d'Aurely
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité