750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culinary-show d'Aurely
4 décembre 2007

Petites Tours Eiffel à la parisienne

PARIS LA BELLE

Ah Paris ! Paris, la plus belle ville du monde ? Une chose est sûre, Paris est une très jolie ville, une ville à l'atmosphère bien particulière. Ce que j'aime par dessus-tout ce ne sont pas les endroits chics, tendances, où le luxe est présent... non, ce que j'aime ce sont les petites rues qui gardent une âme d'antant, Montmartre, les musées, les petits cafés, les parcs, les lampadaires.... Je ne connais pas beaucoup Paris mais c'est une ville dont les recoins méritent d'être visités, c'est ce que j'en pense...

Et quel est l'emblême-même de Paris au delà de nos frontières ? Et oui La Tour Eiffel !!! dans le mille. Alors pour en revenir à nos considérations culinaires (ne perdont pas à l'esprit que notre but, sur ce blog, c'est de nous remplir l'estomac ;-D) et bien voici une recette de pâtes, mais pas n'importe quelles pâtes : des pâtes-Tour-Eiffel.... !!! Et donc la question existencielle était de savoir comment accomoder de telles pâtes. J'vous raconte pas la pression, quand on a des Tour Eiffel entre les mains, on ne veut pas décevoir ;-D

...au saumon "Tours Eiffel à la norvégienne" ?
... au chorizo " Tours Eiffel à la portuguaise" ?
... à la mozzarella "tours Eiffel à l'italienne" ?
au vin, au boursin, au gingembre, à la rose, au chocolat, aux courgettes, aux petits pois, au boeuf, à la tomate, au pesto, aux fruits de mer, à la coriandre, au tofu, à la saucisse..... NONNNNNNNNN

Et si on les préparait tout simplement à la mode de Paris ? Paris : du pain (mince j'ai oublié de lancer la machine à pain), du vin, du fromage. Ouais, j'ajoute des champignons de Paris, du jambon cru...

CIMG0681

Pour trois personnes :

- un sachet de pâtes Tour Eiffel
- 3 carrés de Tartare aux fines herbes
- 2 champignons frais de Paris
- 1 petite échalotte hachée
- 2 noisettes de beurre
- 1 yaourt nature
- 2 CS de crème semi-épaisse
- 3 tranches de jambon cru

1/ Faire revenir les champignons coupés en petits dés dans 2 noisettes de beurre, avec l'échalotte hachée pdt env. 5 à 7 min jusqu'à ce qu'ils soient bien "mous". Ajoutez la moitié d'un carré de Tartare, mélangez et laissez fondre. Réservez.

2/ Préparez la sauce : faites fondre le reste de Tartare (soit 2 carrés et demi) avec 2 CS de crème, sur feu doux. Lorsque le Tartare est fondu, ajoutez le yaourt nature. Mélangez. Réservez au chaud.

3/ Faites cuire les pâtes dans de l'eau bouillonante suivant le temps indiqué sur le sachet. Les égoutter.

4/ Mélangez les pâtes bien chaudes à la sauce. Ajoutez la compotée de champignons sur le dessus puis les lanières de jambon cru en formant des petits rouleaux.

Bonne dégustation, c'est excellent !

Pour vous procurer ces petites pâtes fantaisie, c'est ici, sur le site de Moldéo (clic).

*********

BONUS DU JOUR : à la découverte des blogs gourmands !

Allez donc faire un tour sur le blog de Frédée,

de Cindylola

et de Carochococo

Publicité
Commentaires
S
Paris dans mon assiette!! plutôt tentant!!
L
Une belle baniére et un joli petit plat qui rechauffe le coeur!
M
géniale la bannière!<br /> Excellent des pâtes Tour Eiffel, va savoir pourquoi j'adore ce monument?!
C
WAOW!!! J'en veux moi des pâtes comme celles-là!!! Je vais épater les Allemands!!!
F
Whaou la classe des pates tour eiffel!!! Tu les as acheté ou?? Je suis jalouse!<br /> Aaaaah Paris me manque! Dur pour une parisienne de quitter sa province lol!<br /> Je suis d'accord avec toi, les bars tendances, les magasins de luxe et tout ce qui se la pete a Paris n'a aucun interet! Mais Paris est une mine d'or...on trouve tout a Paris!! Désolé je suis nostalgique!<br /> <br /> Pour revenir a la cuisine, ton plat me tente! Creme, champignons et jambon de parme...huhmmmm!<br /> <br /> Et surtout un grand merci pour ton tit clin d'oeil cela me touche!!!<br /> <br /> Bises<br /> Fredee
Culinary-show d'Aurely
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité