750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culinary-show d'Aurely
5 décembre 2007

Réconciliation avec l'agar-agar ? petits flans choco-miel

UN PEU DE LEGERETE DANS CE MONDE DE KILOS...

Je sais pas pour vous, mais pour moi en ce moment c'est un peu la foire aux kilos.... "Allez, vous r'prendrez bien un p'tit kilo ou deux ????" euhhhh ben un tout petit alors.... Je ne comprends pas, on en est au stade "l'approche des fêtes" et pourtant ma balance sonne rouge. Autant vous dire que je finis par me convaincre qu'à Noël et au premier de l'an, ce sera une soupe et au lit.....

Alors en bonne crème-addict que je suis, je ne succomberais en aucun cas à toutes ces recettes plus kiloisantes les unes que les autres. Moa je veux du light en ce moment Madame.... Comment faire ? Pas l'choix, et si je me réconciliais avec l'agar-agar ???? Oui parce que mon 1er essai n'a pas été concluant du tout, un truc hyper compact, hyper beurckkkk.... Et oui, figurez-vous que l'agar-agar doit se manier avec précaution, le plus difficile c'est bien le dosage.... Pour ce genre de petites crèmes, qui doivent rester "souples", je préconise donc 1 cuillère à café d'agar-agar pour 50cl de liquide (sur les conseils de ma copine Sylvie héhééé spécial dédicace, quand est-ce que tu nous créé ton blog ??? ;-D). Et mon liquide à moi, c'était tout simplement du lait... c'est-y pas light ça ???

CIMG0712

- 50 cl de lait
- 4 CS de Nesquick
- 1 CS de miel
- 1 CC d'agar-agar (en vente dans les magasins BIO)

CIMG0713

1/ Mélangez le lait + le Nesquick + le miel et portez à ébullition. Lorsque ça bouillonne, ajoutez l'agar-agar et continuer à mélanger pendant env. 2 minutes.

2/ Versez dans des ramequins. Laissez refroidir 10 min. avant de placer au frigo pour au moins 2 heures.

Résultat : la consistance était bien à mon goût car c'était pas trop pateux, mais par contre un petit problème avec le Nesquick : étant donné que c'est une base en poudre, en refroidissant, la poudre a eu tendant à retomber au fond des ramequins donc ça a fait une croute au fond, c'était pas terrible..... mais les 7/8ème de la crème étaient délicieux, la prochaine fois je les referai avec du chocolat à pâtisser et là ça sera TOP c'est sûr ;-D

A lire au sujet de l'agar-agar :

Publicité
Commentaires
M
moi pour les crèmes au choco j'utilise du van houten c'est bcp moins sucré ça se dilue très bien donc pas de dépot au fond et puis tu peut mettre un peu d'aspartame pour sucré un peu le tout voilà
E
J'aime bien ces petites cremes, elles ont l'air très appétissantes !
S
oulala moi aussi les kilos sont la et bien la! en plus qu en on a un blog on veux essayer pleins de choses pour en faire profiter aux autres!<br /> il reste 3 petites semaines pour se mettre aux haricots verts avant les fetes!<br /> bon courage!
V
Tu sais je suis une fan de ces petites crèmes là. Je m'en fait souvent en dessert et pour mes enfants aussi...mais je mets des pepites de chocolat et pas sucre ou de miel !!! Tu verras si ton chocolat est bon, pas besoin de sucrer !!! Je les fais aussi avec du matcha à la place du chocolat... Bref je suis une fan...
F
Hey cool justement j'ai de l'agar agar et je suis a la recherche de recettes!<br /> La tienne est parfaite...j'adore le nesquick et je veux qqchose de light!! Cooool!
Culinary-show d'Aurely
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité