750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culinary-show d'Aurely
7 décembre 2007

Patatoes Maison

PATATE FOREVER

Vous aimez les patates ? Moi oui mais je les cuisine toujours de la même façon : sautées, frites, à l'eau ou en purée (à la vanille, c'est succulent) ou encore en paillassons (j'adoooore). Mais cette fois-ci j'ai choisi la version "rôties au four". Une mauvaise expérience datant d'au moins XXX années m'avait fait oublier cette manière de cuisiner la patate. Et en y repensant je ne sais vraiment pas comment j'ai pu louper une recette aussi simplissime. Peut-être parce qu'à l'époque, ce n'est pas que je détestait la cuisine, mais ELLE, elle me détestait vraiment ;-D

Je dirais que le plus compliqué dans cette recette, c'est d'attendre une heure que ça cuise. Le reste ? enfantin.

CIMG0691

Pour 2 :

1/ Epluchez 5 patates. Coupez-les en quartiers.

2/ Dans un récipient équipé d'un couvercle (type boite Tupperware), mettez 2CS d'huile d'olive, sel, poivre, 1CS d'herbes de provence, 1 CS de paprika (en fait, on peut ajouter les épices que l'on veut....). Ajoutez les pommes de terre coupées en quartiers. Fermez la boite... Attention ! 3 .. 2 .. 1 Secouezzzzzzzzzzz !!!!!

3/ Et hop vos quartiers de patates sont recouverts d'un délicieux mélange épicé. Mettez vos beaux quartiers de patate dans un plat allant au four (ou le lèche-frites) dans le four préchauffé à 180°. Laissez cuire env. 50 à 60 minutes (mon four étant long à la détente, peut-être que 40 min suffisent avec un four digne de ce nom - il faut de toute façon qu'elles soient bien dorées...). Régalez-vous !!!!!

Résultat : délicieux, ça me donne même envie de tester d'autres légumes directement rôtis au four.. à suivre

Publicité
Commentaires
S
Je ne connaissais pas cette façon de cuire les pommes de terre. Je vais essayer dès ce soir!
S
Je ne connaissais pas cette façon de cuire les pommes de terre. Je vais essayer dès ce soir!
C
Allez ,hop c'est pour ce midi ...merci
B
Moi j'ai pris l'option sac congélation, une idée, depuis peu je rajute de la chapelure, j'avais lu ça quelque part et franchement c'est terrible.
A
Miam! Essaie les Hasselback c'est très bon dans le même genre!
Culinary-show d'Aurely
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité