750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culinary-show d'Aurely
13 décembre 2007

Petites bouchées apéro au thon

APEEEEEEEEEEEEEE-RO !

Voici une des toutes premières choses que j'ai apprises à faire depuis que je "me suis mise à cuisiner".... (c'est-à-dire oublier les trucs industriels tout prêts ;-D). Et c'est aussi un des rares recettes que je conserve pour la refaire....
Ceci dit, rien de plus simple : on met tous les ingrédients dans le robot, au four et hop ! le tour est joué... Par contre inutile de préciser que je ne sais d'où vient cette recette, alors disons "un vieux petit bout de papier griffoné ;-D"...

CIMG0817

Pour env. 20 bouchées :

- 180g de thon égoutté
- 50g de concentré de tomate
- 60g de crème fraiche épaisse
- 90g de gruyère rapé
- 30g d'oignons
- 4 oeufs
- sel
- poivre

Mettez tous les ingrédients dans votre robot, et mixer pendant une minute. Versez le mélange dans des mini-moules en silicone et laissez cuire dans une four préchauffé à 180° pendant env. 20 minutes.

Mettez au frigo au moins deux heures car elles se dégustent froides !!!!

Bon app'

*******

Vous pouvez vous procurer les moules en silicone que j'ai utilisé pour cette recette sur le site de Moldéo (clic)

Publicité
Commentaires
M
Je viens prendre l'apéro !!!!
V
cette recette a l'air géniale et hyper facile. je vais la tester ce week-end. merci
F
Rooooo je les veux ces moules!!! Moi qui me sens plus bretonne que parisienne!!<br /> Je ne connaissais pas ce classique de l'apero...ca m'a l'air tres bon tout ca! le genre de truc, c'est devant toi a l'apero et sans t'en rendre compte tu as mangé tout le plat!<br /> Je garde ta recette, c'est original pour l'apero!
M
Un classique que tout le monde aura essayé à ses débuts culinaires, les miens datent d'octobre 2005 sur mon premier blog et j'avoue que je ne m'en lasse pas de les voir et de les déguster. Il y a un moment que je n'en ai pas fais alors merci d'avoir mis ta recette. Bonne journée
S
Très belle idée pour l'apéro !
Culinary-show d'Aurely
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité