750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culinary-show d'Aurely
17 juin 2008

Brick au petit Billy miellé

CE PETIT BILLY VA ME FAIRE DEVENIR CHEVRE !!!

J'adoooooore ça, et cette recette confirme qu'on peut vraiment le manger à toutes "les sauces". L'association sucré/salé est vraiment délicieuse, alors vous essayez ????

cones2

Voici comment j'ai réalisé ma petite impro pour mon entrée d'hier soir....

pour 2 pers.

- 1 feuille de brick
- un peu de beure fondu
- 1/3 de petit Billy
- 1 CC rase de miel
- poivre du moulin
- 1 CC de ciboulette ciselée
- vianaigre balsamique

1/ Découpez la feuille de brick en 4 quarts. A l'aide de petits cônes fabraiqués en papier d'alu, façonnez des cônes avec les feuilles de brick (en les entourant autour du papier alu) et fixez le tout avec un peu de beurre fondu. Attention ! ne serrez pas trop la feuille de brick au cône en alu, au risque de ne plus pouvoir retirer l'alu à la sortie du four : il faut laisser un peu de leste. Passez ces cônes en brick au four à 200° env. 5 min (jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés).

cones_avant_cuisson

2/ Pendant ce temps, dans un bol, mélangez le petit Billy, le miel, la ciboulette et donnez un bon tour de moulin à poivre. Une fois les cônes sortis du four, fourrez-les avec cette préparation.

3/ Présentez les cônes avec un peu de salade, nappez-les de vinaigre balsamique et préparez une vinaigrette au vinaigre balsamique pour la salade (le vinaigre balsamique est à ne pas omettre car il s'associe à merveille avec le chèvre et le meil...)

Publicité
Commentaires
R
argh... je crois bien que je vais arrêter de venir te lire le soir... il est 23h15 et je crève la dalle... grâce à toi à toutes ces délicieuses petites choses que tu nous présentes ici même :o)<br /> <br /> j'adore le p'tit Billy... c'est d'ailleurs le seul fromage de chèvre que je mange car il est frais... trooop booon !!!<br /> <br /> je n'ai jamais rien fait en cuisine avec des feuilles de brick... sans doute par peur... faut dire aussi que je ne suis pas une grande cuisinière alors ceci explique peut-être cela... lol ;o)
C
oups je vais manger ça de bon coeur ...bisou
L
J'adore le sucré salé, alors ton entrée me plaît vraiment beaucoup !
B
Il va falloir que je rachète des feuilles de bricks !
Culinary-show d'Aurely
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité