750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culinary-show d'Aurely
23 juin 2008

Les croquettes de poulet du dîner presque parfait

Z'ALLEZ PAS ME CROIRE

Mais je viens de trouver ma nouvelle émission préférée !!!! J'avais déjà eu l'occasion de zapper dessus au tout début de ma grossesse mais je ne pouvais pas m'y attarder tellement la vue des aliments me dégoutait !!! Si bien que je ne connaissais même pas le but du jeu !!!!

J'ai donc découvert cette émission il y a environ un mois et j'adoooooore ;-) Je trouve le concept très sympa, même si on ne peut nier que l'émission reflète bien la société (et oui Mesdames et Messieurs, l'Homme est un loup pour l'Homme, spéciale dédicace à ceux qui viennent de passer le Bac Philo) et que du coup, l'hypocrisie est de mise.... M'enfin, hormis cela, ben ça m'éclate moi. J'y ai même repéré deux ou trois recettes qui m'ont l'air bien sympa...

L'autre soir j'ai tenté les croquettes de poulet de Danièle (elle, son repas était hyper sympa mais tout le monde s'est fait chier à mourir lol)

C'était délicious car le poulet est bien aromatisé par le citron, hummmm. Et d'ailleurs j'en ai congelé pas mal, on aurait pu manger à dix sur mon repas (alors qu'on était 2, hum hum).

croq2

Recette (pour 4):

300 à 400 g de blanc de poulet
60 à 80 g de mie de pain
1 ou 2 œufs
2 ou 3 gousses d’ail
De la coriandre fraîche et surgelée
2 ou 3 citrons
Des zestes de citron
1 citron confit au sel

Préparation :
1/ Dans un robot, hachez les blancs de poulet crus avec la coriandre surgelée (jai mis du persil), 3 à 4 cuillères à soupe d’huile d’olive, du jus de citron, la moitié des zestes, l’ail, le sel et le poivre.
2/ Faites tremper la mie de pain dans un peu de lait. Essorez bien.
3/ Mélangez la mie, les œufs, la moitié de la coriandre fraîche ciselée et l’appareil à base de poulet. Laisser reposer le mélange au réfrigérateur au moins une heure.

Ce qui donne ça :

p_te
4/ Faites ensuite des boulettes et faites-les cuire dans un peu d’huile d’olive (il faut qu’elles soient dorées).

Sauce :
Mélangez un yaourt brassé, ½ jus de citron, le reste de la coriandre fraîche ciselée, le citron confit détaillé en petits dés, le sel, le poivre et le piment d’Espelette.

Publicité
Commentaires
N
Bonjour, je viens de connaitre ton blog, bravo, j'adore tes gouts culinaires, je commence par cette recette mais je pense que je n'est pas fini de venir te pomper des idées.<br /> a bientot.
L
cete recette est super facile à faire est les croquette ton trop bonnes meme ma fille de 4 ans adore
C
J'ai regardé cette émission ,et cette recette je l'ai notée ,pas encore faite .Ceal ne saurait tardé....bise
L
Cette recette me donne très envie, c'est trop appétissant !!
P
Bonjour,<br /> <br /> mes parents sont venus à la maison ce week end (j'habite la région parisienne et eux sont du sud ouest) et ma mère m'a monté ces croquettes de poulet qu'elle avait fait la veille pour que je goutte car je voulais les faire aussi ^^ (et viii on regarde cette émission aussi, il y a pleins de recettes sympas !!) et ma foi c'était super bon et je suis d'accord avec toi on sent bien le citron !! Du coup je compte faire cette recette très prochainement !!
Culinary-show d'Aurely
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité