750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culinary-show d'Aurely
19 juillet 2008

Saumon au four, sauce (divine) à l'oseille

UNE SAUCE DIVINE

Rhhhho je suis vraiment déçue de la qualité médiocre de la photo, j'aurais dû prendre en photo mon assiette, lorsque le pavé de saumon était découpé, d'une jolie couleur orangée, avec les jolies petites patates sautées dans un peu de beurre et de persil, c'était trop joli !!!! Mais bon, faute de mieux je vous présente cette photo car ça aurait été dommage de ne pas parler de cette recette.... et puis c'est une idée de plus pour accompagner le poisson car je me creuse toujours la tête pour savoir comment je pourrais bien varier les plaisirs, moi qui aime tant le poisson...

saumon_oseille

1/ Préchauffez voter four th. 180°.

2/Emincez (ou mixez) 2 échalottes. Les faire revenir dans une casserole, dans une grosse noisette de beurre. Ensuite ajoutez 25cl de vin blanc et 1 bouquet d'oseille. Laissez réduire... (c'est l'étape à ne pas louper de la recette, car si la sauce n'a pas assez réduit, elle risque d'être trop liquide. Donc ne pas hésiter à la laisser réduire longtemps - au moins 1/4 d'heure - elle doit avoir au moins réduit de moitié)

3/ Ajoutez un peu d'eau (env. 5 cl) et laissez réduire encore un peu.

4/ Enfin, ajoutez la crème fraiche (20cl) et remuez pdt env. 5 minutes. La sauce doit être onctueuse.

5/ Passez le tout au mixer... et voilà la sauce est prête !

6/ Mettez vos deux pavés de saumon dans un plat allant au four. Salez-les et poivrez-les. Arrosez-les d'un demi jus de citron. Nappez-les de la totalité de la sauce et enfournez pour env. 25 à 30 minutes..... Sortez du four et dégustez... hummmmmmmmmmm

Publicité
Commentaires
L
C'est vrai que l'oseille se marie particulièrement bien au saumon, j'adore ça moi aussi !
T
J'adore l'oseille, alors dieu sait si je suis cliente ! Mais, je suis la seule ici...
Culinary-show d'Aurely
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité