750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culinary-show d'Aurely
1 août 2008

Pain à l'huile d'olive et au safran (en MAP)

DU BON PAIN

Comme je le disais il n'y a pas si longtemps, c'est les vacances, il fait chaud, je suis enceinte de presque 8 mois lol alors j'adopte assez facilement la "feignasse attitude". N'empêche que j'aime toujours bien faire mon pain (enfin quand je m'y prends suffisament à l'avance, hum hum) et que avec ma machine à pain, j'ai toujours tendance à faire le même pain, à savoir le pain blanc classique....

Alors pour changer un peu, voici un pain, également délicieux, et en fin de compte toujours aussi simple à faire, normal c'est la machine qui fait tout :-)

pain_safran_entier

Recette (pour un pain de 500g) :

Mettez dans votre MAP les ingrédients suivants dans l'ordre indiqué : 170ml d'eau + 1 CC de sel + 1 1/2 CS d'huile d'olive + 2 dosettes de safran + 300g de farine + 1 CC de levure de boulanger déshydratée.

Programmez votre machine à pains sur un programme "pain blanc" ou "pain français" et laissez-faire !!!! :-)

pain_safran_tranch__2

Publicité
Commentaires
O
quel plaisir de faire soi même son pain
G
Très jolie pain! Belle couleur. Bonne journée.
D
Il est superbement bien gonflé ton pain et les saveurs, j'aime beaucoup !
Culinary-show d'Aurely
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité