750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culinary-show d'Aurely
14 août 2008

Délicieuse pâte à pizza maison (en MAP)

VIVE LA MAP

Bien que m'ayant provoqué une bonne brûlure de l'avant-bras sur 20 cm ces il y a quelques jours, je reste fidèle à ma MAP. C'est vrai que ces temps-ci je l'utilise bien, et j'essaie de varier les utilisations... Après les pains, la confiture (que je n'ai pas encore goutée) je me suis lancée dans la pâte à pizza...

J'ai donc lancé mon programme "pâte à pizza" (non, sans blague) et j'ai laissé faire... Ensuite petite garniture tomate/thon/serrano/leerdamer et voilà !! Chéri et moi avons adoré la texture de cette délicieuse pâte. A refaire donc...

pizza2

pizza

Recette :

1/ Mettez dans la cuve de votre MAP et dans l'ordre les produits suivants :
- 180ml d'eau
- 2CS d'huile d'olive
- 1 1/2 CC de sel
- 350g de farine (à pains)
- 1 CC de levure de boulanger déshydratée
- 2 CC de thym
Choisissez le programme "pâte à pizza" et lancez votre machine à pains

2/ Une fois que la machine a terminé, sortez la pâte et étalez-là sur un plan de travail fariné. Admirez la souplesse de la pâte :-) et laissez gonfler 1/2 heure

3/ 1/4 d'heure après avoir étalé la pâte, préchauffez votre four th. 220°

4/ 1/4 d'heure plus tard, mettez votre pâte dans un plat adapté et choisissez le garnissage de votre choix.... Laissez cuire au four pdt 30 min environ....

Publicité
Commentaires
U
Pas bête du tout comme utilisation de la machine à pain ; je vais tester cela rapidement ! merci !
L
je recherchais justement une recette de pâte à pizza à faire en MAP pour ce soir.<br /> je note la tienne, merci.
I
indispensable MAP ! je suppose que tu t'es brûlée en retirant le pain trop tôt ? ça m'est arrivé avec l'anse de la cuve ! <br /> Cette pizza me plait ! j'ai utilisé récemment à peu près les mêmes ingrédients , sur une tarte !
A
BRAVO, digne d'un pizzaiolo.
Culinary-show d'Aurely
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité