750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culinary-show d'Aurely
16 août 2008

Poulet sauté au citron et au chorizo

UN P'TIT PLAT BIEN SYMPA

Un reste de chorizo, deux escalopes de poulet... et hop le tour est tour est joué ! Voici une recette qui nous a bien régalés ce midi, un poil relevée comme j'aime, hummmmmmmmm

poulet_chorizo4

Recette (pour 2)

- 2 escalopes de poulet
- env. 100g de chorizo coupé en fines lamelles
- 1 oignon de taille moyenne
- 1 boite de tomates concassées
- sel, poivre, thym
- le jus d'une demi-citron vert

1/ Coupez le poulet en fines lanières. Disposez-les dans une assiette et assaisonnez-le de sel, poivre, thym. Arrosez le tout du jus de citron et laisser mariner ainsi au moins 1/2 heure.

2/ Emincez l'oignon. Faites-le revenir dans une poêle dans 2 CS d'huile d'olive. Remuez. Au bout de 2 à 3 minutes, ajoutez le chorizo et laissez-le caraméliser légèrement :-). Ensuite, ajoutez les lanières de poulet et faites-les dorer sur chaque face, env. 2 minutes par côté.

3/ Réduisez le feu, ajoutez les tomates concassées et rectifiez l'assaisonnement si nécessaire. Laissez mijoter à feu doux pendant env. 10 minutes.... Dégustez avec du riz blanc... hummmmmmm

poulet_chorizo

Publicité
Commentaires
E
J'achète un peu plus de chorizo maintenant que je l'apprécie donc je garde dans un coin de ma tête ta p'tite recette sympa.
F
Oh tiens, pourquoi pas :-)
F
Simple et efficace, comme j'aime!
Culinary-show d'Aurely
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité