750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culinary-show d'Aurely
28 octobre 2008

Mon nouveau joujou

A MOI LES BONS YAOURTS MAISON !!!

Moi, je n'estime pas être particulièrement victime de la société de consommation et avoir toujours le dernier truc à la mode... Sauf -car il y a toujours des exceptions- en matière d'ustensiles, gadgets et divers livres culinaires.... C'est mon point faible, je veux touuuuuuuuuuuuuuuttttt !!!!!

J'ai longtemps hésité à acheter une yaourtière car j'ai une cuisine si étonnement petite que je me demande même comment j'arrive à y mettre tout ce que je possède peut-être aussi car il y en a une partie dans le garage et une dans le salon... Mais là j'ai craqué, j'aime tellement les yaourts que je voulais absolument faire mes yaourts maison. Enfin disons que c'est ma moitié qui a craqué (faut dire que ça faisait quelques semaines que je le harcelais avec ça!!!). Donc voilà, l'engin est arrivé dans ma cuisine la semaine dernière et j'ai commencé par tester les yaourts à la vanille... hummmmmmmmm

yaourti_re

yaourti_re_ouverte

Je trouve les petits pots très pratiques, avec le système qui permet de mettre la date limite de consommation !!!

yaourt_entie2

Recette des yaourts à la vanille (pour 7 pots) :

- 1 yaourt nature
- 1 litre de lait entier
- 8 CS de sucre roux
- 2 CS de lait en poudre
- 1 gousse de vanille

1/ Portez à ébullition le lait avec les grains de vanille (vous aurez préalablement ouvert la gousse et gratté pour receuillir les grains de vanille). Laissez refroidir.

2/ Foutter le yaourt avec le lait à la vanille puis ajoutez le sucre et le lait en poudre et mélangez de nouveau énergiquement.

3/ Mettez la préparation dans les pots et branchez la yaourtière pour 10 heures minimum. Laissez ensuite réfrigérer avant de consommer.

yaourt_avec_cuiill_re

Publicité
Commentaires
P
tu vas t'éclater avec! je peux plus me passer de la mienne!
B
C'est très pratique le système pour la date !!!<br /> Je trouve qu'1 litre de lait c'est trop... <br /> J'utilise du lait concentré sucré, c'est génial !!<br /> Si cela t'intéresses, c'est ici:<br /> http://www.lamaisonnettedebarbichounette.com/2007/10/la-recette-pour.html<br /> Bizzzzzzzzzzz<br /> Barbichounette
L
Cela fait longtemps que je réfléchi à l'éventuel achat d'une yaourtière. Il va vraiment falloir que je l'achète. Les yaourts maison, il n'y a rien de mieux.
C
Ma yaoutière tourne sans cesse... tu vas voir, tu vas bien t'amuser!!!!
Culinary-show d'Aurely
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité