750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culinary-show d'Aurely
29 octobre 2008

Petits flans aux aubergines parfumés au piment d'espelette

VIVE LES AUBERGINES AU MICRO-ONDES

J'aime bien les aubergines mais l'éternel problème, c'est que pour les faire cuire, il fallait toujours les innonder d'une couche épaisse d'huile pour que ça rende quelque chose de mangeable, enfin si on peut qualifier les aubergines ainsi cuites de "mangeables"......
Désormais j'ai essayé -et adopté- une nouvelle façon de les cuire, tellement facile et qui donne de très bons résultats : la cuisson de l'aubergine au four micro-ondes !!!!
Pour cette recette je me suis inspirée d'une recette de tarte à l'aubergine de Flo, que j'ai déclinée en petits flans individuels.. Servis frais, c'est un régal !!!!

flan_aubergines

Recette (pour 4 petits flans) :

- 1 petite aubergine
- 1 oeuf
- 10 cl de crème fraiche
- 1/2 CC de piment d'espelette en poudre
- sel, poivre

1/ Faites cuire l'aubergine au micro-ondes. Pour cela piquez l'aubergine à l'aide d'une fourchette et faites là cuire à puissance maximale pendant 5 minutes. Elle doit ressortir bien molle (sinon laissez là plus longtemps). La découper en 4 dans le sens de la longueur et en prélever la chair.

2/ Mixez la chair de l'aubergine avec les autres ingrédients et remplissez de cette préparation plusieurs moules individuels. Faites cuire à four préchauffé (th.200°) pendant env. 30 minutes. Dégustez bien frais avec un coulis de sauce tomate... maim!!!!

Publicité
Commentaires
L
super comme entrée! merci pour la recette
F
Oh là là mais voilà une idée lumineuse ! Je vais m'empresser d'essayer ça m'a l'air merveilleux :) bises Flo
M
J'adore les légumes, cette petite entrée fraiche me plait énormémént, merci pour la recette.
M
Enfin une façon de cuisiner les aubergines qui me convient !
D
Arriver à me faire baver en parlant d'aubergine... la barre était haute mais tu y es arrivée !
Culinary-show d'Aurely
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité