750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culinary-show d'Aurely
5 novembre 2008

Divine mousse au chocolat

ADDICT AU CHOCO ? CETTE MOUSSE EST FAITE POUR VOUS !

Encore un dessert que je n'avais jamais rélaisé moi-même. Et oui, j'ai toujours eu la phobie des plats dans lesqels il faut monter les blancs en neige. Depuis quelque temps j'ai quand même un super robot qui bat les oeufs en neige trop bien et en totale autonomie... c'est quand même un sacré luxe ! et pourtant, point de mousse au chocolat jusqu'à ce jour....

Alors j'ai tenté cette recette et je le ne regrette vraiment pas, cette mousse est succulente, très ferme et très chocolatée. Et vu que j'ai fait fondre le chocolat au micro-ondes et que ça un peu merdouillé et un peu durci, je me suis retrouvée avec des petits morceaux... j'adoooore ;-)

mousse_2

Recette (pour 6 à 8 personnes) :

- 300g de chocolat à pâtisser
- 100g de sucre
- 6 oeufs

1/ Séparer le blanc d'oeuf des jaunes. Battre les jaunes avec le sucre.

2/ Faire fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes et le mélanger avec les jaunes d'oeuf et le sucre.

3/ Battre les blancs d'oeufs bien fermes et les incorporer au mélange précédent.

4/ Réfrigérer au moins deux heures... c'est prêt !

mousse3_2

Publicité
Commentaires
*
le dessert préféré de zom mais sans morceaux de choco alors que moi j'adore avec les morceaux par contre lui il monte les blanc en neige .....a la main !!!!! d'ailleur il m'énérve !! et il s'en vante partout de ces blanc en neige lol
J
MIAM MIAM j'en veux !!! elle fait envie cette mousse en plus elle a une superbe texture ^^
M
Ca aurait tout de même été dommage que tu ne dépasses pas ta phobie des blancs en neige. Cette mousse est à tomber. J'ai envie de plonger une cuillère dans le ramequin pour y goûter.
L
Un régal ! D'ailleurs, cela fait longtemps que je n'en ai pas fait, belle occasion pour m'y remettre ;-)
P
elle est vraiment super belle cette mousse, aérienne, parfaite!
Culinary-show d'Aurely
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité