750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culinary-show d'Aurely
13 janvier 2009

Yaourt poire / cannelle

L'ANNEE COMMENCE PAR DES YAOURT !!!!

Tout d'abord, je vais commencer par le traditionnel souhaitage de bonne année... à tous mes fidèles lecteurs, comme aux occasionnels... Que la gourmandise soit avec vous (non la gourmandise n'est pas un péché !!!! : devise de la nouvelle année ????). En ces temps de crise, oserais-je vous souhaiter que vos frigos soient remplis toute l'année ? on peut le concevoir comme ça...

Mes bonnes résolutions de l'année ? arrêter d'inventer des mots, hein et puis rester comme je suis (oui je sais ce n'est pas l'humilité qui manque lol). Etre plus organisée et moins bordélique (enfin moi ça me dérange pas tant que ça, mais mon mari, si). Consacrer plus temps à la lecture, arrêter d'acheter des livres de cuisine que je ne sais plus où mettre et continuer à faire des calins et des mamours une priorité number one.

Du côté de ma cuisine, elle va "subir" quelques petits changements cette année, je vous laisse deviner... allez, un indice : cartons ! On en reparle plus tard... promis...

yaourt_poire_cannelle

La première recette de l'année est une recette de yaourt, à l'image d'une des choses que j'aime le plus manger au monde.... L'alliance de la poire et de la cannelle est délicieuse..... Quant à la confiture que j'ai utilisée elle est tout simplemt irrésistible !!!! un goût de "pour de vrai", tout en douceur et pas trop sucrée, un pur délice !!! C'est ici que vous la trouverez :

Madeleine Market

Clic ICI pour voir la fiche produit.

Recette :

1/ Mélangez dans un saladier 3/4 de litre de lait entier et 200g de lait concentré sucré (ou non sucré si vous mettez de la confiture sucrée au fond). Faites chauffer ce mélange au four micro-ondes pendant 1 minute 30 à puissance maximale.

2/ Ajoutez un yaourt nature et fouettez énergiquement.

3/ Ajoutez 2 CS de confiture de poire au fond de chaque pot + 1/2 CC de cannelle en poudre par dessus. Versez le mélange à base de lait par-dessus.

4/ Mettez en yaoutière pour 10 heures et laisser réfrigérer quelques heures avant de consommer.

Publicité
Commentaires
F
Bonne année à toi également et merci pour ces yaourts ;-)
E
Très bonne année à toi aussi! Tes yaourts avec cette saveur me font envie! J'hésite beaucoup pour l'achet d'une yaourtière!
B
Bonne année à toi aussi, tu pars quand ? Il faut qu'on se voit avant.
L
Ils me tentent bien ces yaourts!
L
Ils me tentent bien ces yaourts!
Culinary-show d'Aurely
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité