750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culinary-show d'Aurely
30 janvier 2009

Velouté courge/panais à la crème de panais

SOUPE AUX LEGUMES OUBLIES :-)

La mode est aux légumes oubliés, et ce n'est pas pour me déplaire... changer un peu des choses que l'on mange tout le temps parce qu'on ne voit pas quoi préparer d'autre, y'en a marre.

Alors hier soir, j'ai opté pour une délicieuse soupe à base de courge et de panais. Et pour renforcer le délicieux goût du panais, j'ai agrémenté le velouté par une crème au panais disposée sur la soupe. Le panais, ça a un petit arrière goût de chataigne, un peu sucré... bref j'aime beaucoup.

Alors pour le velouté en lui même j'ai utilisé mon beau blender (ben nan chuis même pas matérialiste ;-D) et pour la crème de panais, je l'ai faite au Babycook !!! Ah oui c'est vraiment magique le Babycook, ça vous cuit des fruits ou des légumes à la vapeur, et après on les mixe.... tout ça dans le même appareil et le même récipient, trop bien !!!! et d'ailleurs je vous raconte même pas comment je me lèche les doigts de la compote de poires bio que je prépare à ma puce avec cet appareil.... hummmmm

velout_2

Recette (pour 2 pers.) :

- de la courge (env. 600g)
- 2 panais
- 10 cl de crème semi-épaisse
- 1/2 kubor
- 1 bonne pincée de muscade en poudre
- sel, poivre

1/ Dans une grande casserole remplie d'eau salée + 1/2 kubor, faites boullir la courge et un panais coupés en gros dés jusqu'à ce qu'ils soient bien tendres.

2/ Pendant ce temps, faites cuire l'autre panais à la vapeur (au Babycook par exemple ou par un autre moyen, ou encore à l'eau). Lorsqu'il est cuit mixez-le sans l'eau de cuisson avec la crème. Salez, poivrez et ajoutez une bonne pincée de muscde). Réservez.

3/ Lorsque la courge et l'autre panais sont cuits, mixez-les au blender avec environ 3/4 du jus de cuisson.

4/ Servez le velouté dans un bol, ajoutez une quenelle de crème de panais et éventuellement quelques lardons.

Publicité
Commentaires
E
Elle est super sympa cette petite recette, j’adore.
L
Dire que je n'ai même pas encore acheté de panais cette année... Il faut que j'y pense, car ta soupe a l'air très appétissante !
C
ta photo est tout simplement à tomber....QUELLE TENTATION
Culinary-show d'Aurely
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité