750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culinary-show d'Aurely
5 février 2009

Best of 2008

Voilà je suis un peu en retard mais je voulais faire une petite récap des recettes qui m'ont le plus plu cette année.... Comme vous l'avez sûrement constaté, cette année n'a pas été très riche en recettes mais elle a été riche pour moi au niveau personnel et familial.

J'ai donc délaissé mon blog fin 2007 avec une heureuse nouvelle : j'attends un baby !!! mais malheureusement les nausées sont telles que je ne supporte plus ni la vue ni l'odeur des aliments !!!!! je reprends donc le blog fin Mai, une fois ces nausées passées...

Cliquez sur les photos pour accèder directement aux recettes...

En Juin, je me remets doucement aux fourneaux et me régale de petits cakes courgettes / chèvre. Le moelleux apporté par la courgette est inhabituel... et bon !!!

cake_chevre

En Juillet, comme pour me replonger en Guyane, je tente les accras de morue.... et c'est une belle réussite !

accras

Je suis également conquise par la sauce à l'oseille pour accompagner le saumon...

saumon_oseille

En Août, je réalise avec succès des cannelés Bordelais en suivant les bons conseils de Mélanie... un délice !!!!!

cannel_s4

Je continue sur ma lancée des petits plats de tous les jours, faciles et rapides à préparer et je retiens le poulet au citron et chorizo....

poulet_chorizo4

En Septembre, je vous annonce la naissance de mon petit coeur et je retiens l'idée de la pastilla facile à faire et trop bonne !!

pastilla_coup_e

En Octobre, je me lance dans la préparation du flan pâtissier et je me dis que vraiment, avec les recettes de Christophe Felder, on n'est jamais déçus !!!!

flan

En Novembre, je m'amuse comme une folle avec ma nouvelle yaourtière, et je trouve ma recette de base préférée pour mes yaourts home made...

yaourti_re

Je me délecte également du délicieux velouté de courgettes, mousse (à la vache) qui rit. Ca change des soupes conventionnelles et c'est surtout l'occasion de sortir mon siphon du placard....

velout_2

En Décembre, je craque pour le délicieux sauté de veau préparé avec amour par ma maman...

saut_veau2

Publicité
Commentaires
H
bravo pour ce récap, ça me rappelle de bons moments. J'ai testé tes accras et ton velouté courgette et mousse qui rit, délicieux. Quant aux canelé je viens de recevoir un moule, j'en ai réalisé pour la première fois hier, c'est terrible!!! Bonne continuation...<br /> Bises
M
Tu as recommencé à blogguer en mai de l'année passée mais tu n'as pas chômé. On a vraiment envie de goûter à tout. J'avoue avoir tout de même un petit faible pour le flan -qui semble à tomber- et les cannelés, superbement réussis.<br /> De quoi se régaler avec les yeux en passant par ici!
L
que de belles recettes, bravo!!
B
une bien belle année<br /> emporte la yaourtière sur ton île et chauffe la place, si c'est comme pour la Guyane on arrivera 2 ans après vous ;-)
B
2008, quel cru !!!
Culinary-show d'Aurely
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité