750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culinary-show d'Aurely
5 mars 2009

Brick à l'oeuf et au thon

DU COULANT ET DU CROUSTILLANT !!!

Allez hop, on est dans les petits plaisirs simples, de ceux qui vous font oublier les plats tout prêts consommés pendant trois semaines de célibat géographique... La moitié de retour, on se remet un peu aux fourneaux... L'avantage de ce petit plat, que l'on peut aussi consommer en entrée (mais avec une bonne salade de sucrines à côté, cela à suffit à nous régaler pour un repas), c'est qu'on se rend compte qu'avec quelques ingrédients TRES basiques sous la main, on peut arriver à quelque chose de ma foi très sympa. Moi adore les oeufs coulants, je sens que ces bricks se retrouveront à nouveau dans mon assiette pour les soirs où je ne sais pas quoi faire...

brick_oeuf1retouch_

RECETTE (pour 2 brick) :

- 3 feuilles de brick
- 1 petite boite de miettes de thon
- 2 oeufs
- du persil
- sel, poivre
- huile pour friture (type huile tournesol)

brick_oeuf2retouch_

1/ Dans une assiette creuse, disposer une feuille de brick et une moitié par dessus de manière à épaissir le fond. Mélanger le thon, le persil et le sel et poivre. Disposer la moitié de cette garniture au centre de la feuille de brick.

2/ Par dessus la garniture au thon, casser un oeuf et refermer délicatement la brick en repliant les bords (en 4, de façon à obtenir un carré). Renouveller l'opération pour la 2ème brick.

3/ Dans une poêle faites chauffer un fond bien épais d'huile de tournesol et lorsque celle-ci est bien chaude, disposez les 2 bricks. Laissez les dorer quelques minutes tout en  "arrosant" d'huile le dessus afin que le dessus dore aussi. Lorsque c'est dorer et croustillant, c'est bon. Servir immédiatement car l'oeuf à l'intérieur est coulant.... miam !!!!

Publicité
Commentaires
A
J'adore l'oeuf coulant aussi :-)<br /> Par contre je fais généralement cuire les bricks au four (juste histoire de me donner bonne conscience!)
T
Facile, pratique et bon: que demander de plus?
*
sympas comme recette en plus elle ne demande pas d'ingredients extraordinaires on les a toujours sous la mains <br /> par contre pour ma part ce sera 2 pour mon zom car c'est un morfale !!! lol
Culinary-show d'Aurely
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité