750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culinary-show d'Aurely
25 mars 2009

"Blogue-moi ta recette"... c'est reparti pour un tour !!! (BMTR# 29)

Ralala, je sais ce que vous vous dites "elle a créé un jeu et c'est un peu la loose de se permettre de le mettre en sommeil pendant tant de temps !!!!". Certes, je vous comprends. Et je comprends surtout ceux qui se sont inscrits et qui n'ont pu y participer depuis.... comment dire.... de longs mois (en fait, le temps de faire un bébé, de le mettre au monde et de le suivre durant les 1ers mois de sa vie :-D). Mais aujourd'hui, j'ai le plaisir de vous annoncer
sa remise en route OFFICIELLE !!!! you ouhhhhh !!!!!

Pour ceux et celles qui n'auraient pas suivi, vous trouverez les règles ICI
et la récap des 1ères participations ICI

************

La dernière édition avant la pause avait désigné le Blog "Le fruit de ma passion". Moony s'était fait bloguer une recette par Tifenn, mais Moony a entre temps décidé de mettre son blog en pause...
Alors pour relancer le jeu, j'ai décidé de bloguer une recette à la prochaine participante tirée au sort...
et le hasard a désigné le blog de Carotte !!! Chouette, je suis fan !!!!

Donc, pour le Blogue-moi ta recette #29
j'ai choisi de réaliser les coquillettes au pesto de menthe, courgettes et feta

Comme le précise Carotte, ce plat est une recette initiale de Josée Di Stasio. Je suis donc allée faire un tour sur son site, et je me suis promise de tester d'autres recettes car celle-ci... m'a vraiment plu !!!!
J'ai trouvé que le pesto de menthe a un goût inédit et particulier qui se marie parfaitement aux autres ingrédients de cette recette, qui ont justement chacun leur place à part entière !!!
Bref, une bien bonne surpise !!!! Merci Carotte !!!

bmtr

RECETTE :

  • 250 ml de feuilles de menthe fraîche
  • 80 ml d’huile d’olive
  • 30 ml de feta
  • 2 ml de piments broyés
  • Le jus et le zeste d’un petit citron
  • Sel et poivre du moulin

  • huile d’olive
  • 2 à 3 gousses d’ail coupées en deux
  • 3 courgettes coupées en 4 sur la longueur puis tranchées à 1 cm d’épaisseur
  • 500 g de pâtes courtes
  • 180 g de feta émiettée
  • Sel et poivre du moulin
  • Noix de pin rôties

    Pesto
    Déposer les ingrédients du pesto dans le bol d’un robot culinaire puis pulser à 2 ou 3 reprises ou jusqu’à ce que le tout soit grossièrement haché. Réserver.

    Pâtes
    Dans une grande poêle, faire chauffer l’huile à feu moyen et faire infuser l’ail pendant quelques minutes. Ajouter les courgettes, saler puis faire revenir jusqu’à ce qu’elles soient légèrement dorées mais encore croquantes. Retirer l’ail.

    Faire cuire les pâtes dans une eau bouillante salée puis les égoutter. Mélanger les pâtes, les courgettes, le pesto et la feta. Bien mélanger et vérifier l’assaisonnement.  Garnir de noix de pin rôties et servir aussitôt.

  • ************

    Maintenant, je passe le relais à Carotte !!!

    *************

    POUR VOUS INSCRIRE LAISSEZ MOI UN COMMENTAIRE OU UN MAIL ET JE VOUS CONFIRMERAI EN RETOUR VOTRE INSCRIPTION

     

    Publicité
    Commentaires
    S
    Je veux participer !<br /> <br /> Sophie
    E
    J'aimerais participer ! J'attends ton mail ! Je choisis n'importe quel site?
    R
    coucou,<br /> Je veux bien participer aussi !<br /> Bises.
    L
    moi aussi je veuxbien participer!
    S
    Alors je t'ai laissé un message pour participer mais sur le tout premier jeu que tu as lancé... donc je te confirme ici mon désir de participer... à très vite !
    Culinary-show d'Aurely
    Publicité
    Derniers commentaires
    Archives
    Publicité