Culinary-show d'Aurely

Gourmande ? Moi ? Nooooonnnnnnn

07 avril 2009

Le meilleur clafoutis aux cerises...

...C'EST CELUI-LA

Je crois bien que je vais finir par créér une rubrique "les recettes de Christophe Felder" sur ce blog car plus je teste de ses recettes, plus j'ai envie d'en tester d'autres. C'est bien simple, ce gars, JE L'AIME !!!!!!   :-)

Il y a quelques mois, je vous faisais part de mon grand desespoir car je ne parvenais pas à [re]trouver la recette du bon clafoutis "comme celui que je mangeais étant petite". Je recherchais avec beaucoup de nostalgie ce goût et cette consistance unique totalement addicitve... J'ai essayé de nombreuses recettes, en vain. J'ai persisté. Et j'ai trouvé ce que je cherchais !!!! Pourquoi n'ai-je pas pensé plus tôt à Christophe ??? Car le meilleur clafoutis du monde, c'est bien celui de Christophe... essayez, vous serez conquis...

clafoutis2

RECETTE :

Pour le moule :
- 30g de beurre
- 50g de sucre

Pour le clafoutis :
- 4 oeufs
- 110g de farine
- 90g de sucre
- 50cl de crème liquide
- 15cl de lait
- 1 CC de rhum
- 1 CC de cointreau (pas mis)
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 noix de beurre
- 1 petite pincée de sel
- 500g de cerises noires (j'ai pris des cerises chez Picard)

Préchauffez votre four th. 200/220°

1/ Fouettez les oeufs avec kes sucres, le sel et la farine. Ajoutez petit à petit le lait et la crème liquide tout en fouettant énergiquement puis versez le rhum et le cointreau et mixez pendant 10 secondes.

2/ Beurrez et sucrez les petits ramequins ou un grand moule et répartissez les cerises dessus. Versez-y la préparation (sur 2 à 3 cm d'épaisseur) et émiettez le beurre dessus.

3/ Faites cuire au four pdt environ 30 à 40 minutes (pour ma part, je l'ai enfourné pour une bonne heure).

Froid, et le ledemain il est encore meilleur !

test

Posté par horely à 16:00 - Desserts - Permalien [#]