750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culinary-show d'Aurely
27 avril 2009

Cake fondant... aux poivrons et aubergines

CA FOND, C'EST BON

Oui bah c'est juste un cake me direz-vous... Et vous avez raison, un cake c'est pas bien sorcier, on ressort notre recette de base et on agrémente la pâte au gré de nos envies. Certes, pas bien compliqué. Mais voyez-vous en période de déménagement, c'est bien pratique de pouvoir à la fois vider son congel et le stock de farines en tous genres que vous avez accumulées ces deux dernières années. J'avais adoré le fondant surprenant apporté par les courgettes dans le cake courgettes/chèvre alors j'ai remis ça mais avec des poivrons et des aubergines cette fois-ci.

Et puis surtout, votre mari, en le dégustant, vous a dit qu'il était goûteux, et quand votre mari vous dit qu'un met est goûteux, c'est la critique la plus positive qu'il soit capable de produire en matière de gatronomie.... Et sans mentir, ça permet surtout de faire un petit coucou sur le blog. Car maintenant que tous mes joujous sont partis rejoindre les terres de la Nouvelle-Calédonie, et bien moi, je m'ennuie dans ma cuisine. Surtout, j'ai à peine eu le temps de m'habituer à mon lave-vaisselle qu'il s'en va déjà... Dramatique, oui.

cake2_2

1/ Mélangez les ingrédients suivants :

- 3 oeufs
- 120 g de farine de maïs
- 1 dl de lait
- 3 CS d'huile d'olive
- 1 sachet de levure
- 100 à 150 g de gruyère râpé
- pincée de sel + 3 tour de moulin à poivre

2/ Faire décongeler au micro-ondes 3 poivrons rouge et 3 tranches d'aubergines de chez mon ami Picard. Les disposer au fond d'un moule à cake et verser la pâte par dessus. Mélanger avec une fourchette pour bien répartir la pâte et disposer 8 petites boules de mozzarella en les enfonçant avec le doigt.

3/ Enfourner à four chaud à 210° pendant environ 40 minutes.

Publicité
Commentaires
M
basique tu dis??? bah moi j'adore!!
E
C'est bon, c'est goûteux et surtout savoureux
L
qu'il a l'air bon !
D
les légumes c'est un bon truc pour donner du moelleux sans abuser sur le gras!
E
Hummmmm j'adore il a l'air bon ton cake et léger comme j'aime!
Culinary-show d'Aurely
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité