750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culinary-show d'Aurely
8 mai 2009

Divine quiche aux feuilles de blettes

MANGEZ DES BLETTES !!!!

Sans conteste la meilleure quiche que je n'ai jamais réalisée.... les feuilles de blettes, c'est divin, non seulement ça sent trooooop bon mais en plus ça apporte un goût très doux et bien parfumé, hummmm
C'est vrai que j'avais déjà eu l'occasion d'utiliser les blettes dans des recettes, mais noyées sous une multitude d'ingrédients... alors je n'avais jamais pu savoir exactement quel goût ça pouvait bien avoir.... Et bien c'est rééllement délicieux et ça mériterait d'être davantage popularisé !!!! Ici je n'ai utilisé que les feuilles et le lendemain j'ai utilisé le blanc en les incorporant dans une papillote de saumon aux tomates (et même que mon chéri a trouvé ça très bon également...)

Bref, le fondant des oignons, le petit plus apporté par les champipi et les feuilles de blettes : tout simplement DIVIN !

quiche_2

RECETTE :

- 1 pâte feuilletée
- 4 oeufs
- Environ 10 feuilles blettes
- 1 oignon grossièrement émincé (pour ma part plus d'yeux qui pleurent, je prends des oignons en lanières congelés de chez Picard : et c'est le top !)
- 1 mini boite de champignons de paris émincés
- sel, poivre
- 1 petit verre à moutarde de lait
- 1 petit verre à moutarde de crème liquide
- 80g de gruyère rapé

1/ Dans une casserole d'eau bouillante, faire blanchir les feuilles de blettes préalablement rincées environ 3 à 4 minutes. Les égoutter et les couper grossièrement en lanières aux ciseaux. Réserver.

2/ Mélanger les oeufs, et ajouter le lait et la crème. Saler et poivrer légèrement. Ajouter le gruyère et mélanger à nouveau.

3/ Etaler la pâte dans un moule à tarte, la piquer à la fourchette. Ajouter les feuilles de blettes, les champignons égouttés et l'oignon. Par dessus, verser la préparation à base d'oeufs.

4/ Mettre dans un four préchauffé à 210° pendant environ 30 à 40 minutes (c'est OK lorsque c'est bien doré).
Dégustez encore tiède !!! hum !!!!

Publicité
Commentaires
P
super
K
Merci pour ta recette, j'ai également eu ce légume dans mon panier de la semaine, et je me demandais bien ce que j'allais en faire !
N
pas
I
mmmmmm
S
avec une p'tite salade...hum...
Culinary-show d'Aurely
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité