750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culinary-show d'Aurely
2 juin 2009

Lasagnes saumon / poireaux un peu citronnées

DELICIEUX CE PETIT GOUT CITRONNE

Et voilà comment on recycle la moitié d'un beau filet de saumon et sa petite sauce citronnée : des lasagnes !
L'association saumon/poireaux n'a rien de très original, mais c'est tellement délicieux !!!! et la petite touche citronnée apporte à ce plat un petit goût de reviens-y :-))

lasagnes_ret

RECETTE (2pers.) :

- l'équivalent de deux pavés de saumon frais émietté (et dont vous aurez enlevé les arrêtes) le mien était cuit de la veille mais je pense que cru, ça devrait marcher aussi
- feuilles de lasagnes (j'en ai utilisé 9 : 3 feuilles x 3 couches)
- 4 blancs de poireaux
- 60 cl de béchamel (j'ai pris de la toute prête, oui mais bon c'est que je suis pressée en ce moment moi :-D)
- 80g de gruyère rapé

pour la sauce citronnée : faire fondre 10g de beurre et le jus d'un demi citron vert. Mélangez et ajoutez 15 cl de crème fraiche

1/ Emincez les blancs de poireaux en fines lamelles et faites-les revenir dans une poêle beurrée pendant environ 5 à 10 minutes (jusqu'à ce qu'ils soient fondants). Salez et poivrez. Réservez.

2/ Dans un plat carré, disposez un peu de béchamel puis disposez 3 feuilles de lasagnes. Ajoutez la moitié du saumon émietté, la moitié des poireaux, un peu de béchamel et de sauce citronnée. Recouvrez de 3 feuilles de lasagnes et renouveller l'opération.

3/ Ajoutez à nouveau 3 feuilles de lasagnes. Recouvrir généreusement de béchamel puis ajoutez le gruyère rapé par dessus.

4/ Faire cuire à four préalablement préchauffé (210°) pdt env. 30 à 40 minutes.

Publicité
Commentaires
L
aahh oui alors ce petit plus citronné doit être extra !!
A
Des accords qui me plaisent +++ à tester
L
ça change!
C
je suis fan du mélange saumon poireaux trop bon
K
C'est très appétissant !!! bisous
Culinary-show d'Aurely
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité