Culinary-show d'Aurely

Gourmande ? Moi ? Nooooonnnnnnn

24 août 2009

Oeuf cocotte thon/tomate

SIMPLE ET BON !!!

Voici une petite recette simple, bonne et déclinable à volonté : l'oeuf cocotte. Vous connaissez ? Jusqu'à maintenant je n'avais encore jamais essayé mais j'avoue que cela change un peu de la quiche ou du cake pour servir de "vide-frigo-restes". Et comme la gamelle c'est que la semaine ;-D j'ai testé cette recette hier et on a bien aimé. Ma seule erreur c'est de ne pas avoir suivi le temps de cuisson recommandé qui est de 7 à 8 minutes. Vu que je maîtrise pas encore bien mon nouveau four, je les ai laissés environ 11 minutes et ils étaient un peu durs, pas assez coulants. Je rectifierai cette erreur la prochaine fois :-) car c'est sûr j'en referai !

oeuf_cocotte

RECETTE : pour deux ramequins

- 1 petite boite de miettes de thon
- 1/2 petit oignon émincé
- 2 rondelles de tomates
- 2 oeufs
- 4 CS de crème fraiche
- un peu de cheddar
- sel, poivre

1/ Disposez une CS de crème fraiche au fond de chaque ramequin. Ajoutez le thon émietté et recouvrer de l'oignon que vous aurez préalablement faire blondir dans une poêle beurrée pendant 2 à 3 minutes. Recouvrez d'une rondelle de tomate.

2/ Cassez 1 oeuf par ramequin sur le mélange précédant (attention de ne pas percer le jaune !). Disposez sur l'oeuf 1 CS de crème fraiche par ramequin. Ajoutez un peu de cheddar ainsi que du sel et du poivre.

3/ Enfournez à four chaud (200°) pendant 7 à 8 minutes.

C'est prêt !

Posté par horely à 13:45 - Hyper simple, rapide...et bon! - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    Comme tu le dis un classique déclinable à l'infini, on adore ! Bizoo. Céline

    Posté par c_lynhoch, 24 août 2009 à 18:47

Poster un commentaire