750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culinary-show d'Aurely
18 novembre 2009

Blinies tout simples

LES PLUS FACILES !!!!

Il y a quelques jours je vous présentais une recette de tzatziki simplissime... et voici maintenant les blinies qui les accompagnaient, eux aussi très simples à réaliser (plus simples que ceux que j'avais réalisés ici)... à base de : yaourt à la grecque !!!! Cette recette circule partout sur le net, je ne pouvais pas la manquer !!!!

blinies

L'occasion de sortir ma toute jolie et toute neuve poêle à blines, bien pratique pour faire des blinies à la forme impeccable (enfin, presque!)...

bli_cc_po

RECETTE :

- 2 yaourt à la grecque (les miens ayant la contenance d'un yaourt nature "ordinaire", j'ai ajouté un peu de lait)
- 2 oeufs
- 200 g de farine
- 2 sachets de levure chimique
- sel

1/ Mélangez les tous les ingrédients et laissez reposer ce mélange minimum 1 heure au frigo.

2/ Huilez légèrement une poêle anti-adhésive (pas forcément une poêle à blinies ;-D) et diposez des petits "cercles" de pâte. Dès que les blinies font des trous, les retourner.

3/ Dégustez de suite ou réchauffez-les au four avant consommation (quelques minutes suffisent!)

Miam !

Publicité
Commentaires
A
j'ai la même poele..... toujours pas testée :-(
V
je connais bien cette recette pour l'avoir moi aussi trouvé sur le net !<br /> les blinis sont super légers et bien meilleurs que ceux achetés dans le commerce.<br /> et niveau prix, ça n'a rien à voir non plus !!<br /> je fais même une variante sucrée qui se transforme donc en pancake, en rajoutant du sucre à la préparation...
Culinary-show d'Aurely
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité