750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culinary-show d'Aurely
5 décembre 2009

Panacotta vanille au coulis de framboise

QUI A PARLE DE REGIME ???

Vous aurez remarqué, ces temps-ci, je révise mes classiques, pas beaucoup d'originalité mais peut importe car c'est rééllement BON et c'est ce qui compte !!! Cette recette me vient de Karine, et elle fait toujours l'unanimité lorsque je la réalise. On croirait une recette compliquée alors qu'en réalité, ce n'est ni plus ni moins qu'une verrine de crème fraiche vanillée et solidifiée avec un peu de gelatine.... on pensera au régime plus tard, hein !!!!

panacotta_ret

RECETTE : (pour 6 mini verrines, j'ai divisé les proportions ci-dessous par deux). D'ailleurs je pense que c'est meilleur en petite quantité, pour éviter que ça devienne écoeurant. En principe je fais plusieurs "mini-desserts" et ça passe très bien...

- 1 L de crème fraiche liquide
- 1 gousse de vanille
- 60 g de sucre en poudre
- 4 feuilles de gélatine

1/ Mettre la crème fraiche à bouillir dans une casserole avec "l'intérieur" de la gousse de vanille et le sucre. Remuer régulièrement jusqu'à ébullition. Au bouillon, retirer du feu.

2/ Mettre à tremper une feuille de gélatine dans un récipient (idéalement une assiette creuse) rempli d'eau fraiche jusqu'à ce qu'elle soit bien ramollie. La soritr et la "secher" avec du papier absorbant. La mettre de suite dans la préparation à base de crème fraiche encore chaude et remuer de suite pour bien dissoudre la gelatine. Renouveller l'opération pour les autres feuilles de gélatine.

3/ Une fois que tout est bien mélangé, répartir la préparation dans des verrines individuelles et réfigérer pendant plusieurs heures. Servir nappé d'un coulis maison (ici, un coulis de framboises).

Publicité
Commentaires
H
c'est vrai que c'est hyper simple à réaliser les pannacotta et qu'est ce que c'est bon!
Culinary-show d'Aurely
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité