750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culinary-show d'Aurely
29 décembre 2009

Bochettes d'agneau façon kefta

NOEL AU SOLEIL = BARBECUE PARTY !!!

Coucou !!! it's me. Tout d'abord j'espère que vous avez passé un joyeux Noël, que le Père-Noël a été généreux et que vous avez passé de bons moments en famille ou auprès de personnes qui vous sont chères. Pour ma part, éloignée géographiquement de ma famille, ça a été un peu dur. Malgré tout, nous nous sommes réunis entre amis et avons décidé, étant donné le temps très estival, de faire un grand barbecue (entre autres, il y avait aussi les traditionnels foie gras et saumon fumé) où chaque convive confectionnerait des brochettes. Je me suis basée sur une recette de ma copine Aurélie (spécial big up  ;-D) et c'était franchement super bon !!!! même les personnes qui n'aimaient pas trop l'agneau ont été conquises !!!!! J'avais aussi essayé ses brochettes de jambon au sirop d'érable il y a quelque temps et c'était également delicious.

Vous voyez, pas vraiment de recette festive ces temps-ci sur le blog. Pour les autres recettes que j'ai réalisées, je me suis basée sur des valeurs sûres, déjà testées et approuvées. Donc à part ces petites brochettes délicieuses, pas d'innovation en vue.
D'ailleurs pour le réveillon du 31 non plus, je préparerai ça en apéro (trop bon !!!!) et ça en dessert (une tuerie) mais chuuuuut !!!

Désolée pour la médiocre qualité de la photo...

brochettes_cuites_2

RECETTE :

Pour 8 brochettes :
- 1kg d'épaule d'agneau désossée
- 1 oignon
- 1 cs d'huile d'olive
- 2 œufs
- 100g de chapelure
- 2 cc de cumin
- 1 beau bouquet de menthe fraîche (j'ai mis 1/4 d'un gros bouquet)


1/ Hacher grossièrement l'agneau (ou demander à votre boucher de le faire). Il ne faut pas que ce soit haché trop finement sinon les boulettes seront plus sèches.

2/ Peler l'oignon et l'émincer finement pour le faire revenir à la poêle dans l'huile d'olive.

3/ Déposer l'agneau dans un saladier et mélanger avec les œufs, la chapelure, le cumin et la menthe ciselée. Saler et poivrer.

4/Former des boulettes et les enfiler sur des brochettes (4 boulettes par brochette).

5/ Faire cuire environ 15 min sur barbecue.

Publicité
Commentaires
P
Hmm trop bonne ces brochettes!!
B
c'est délicieux avec une bonne salade
T
Très bonne année à toi sous le soleil, même si la famille est loin.
A
miam miam ! meilleurs voeux au passage ;p
I
meme si sa fait pas parti des fetes sa me donne envie d y gouter !! en plus avec l assiette sa me fais pensée a l'été!!superbe
Culinary-show d'Aurely
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité