750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culinary-show d'Aurely
14 février 2010

Sauté de veau aux mangues

MANGUE UN JOUR, MANGUE TOUJOURS

Le bonheur, c'est simple comme avoir la possibilité de déguster de bons fruits tropicaux frais. Et ça n'a vraiment rien à voir avec ceux que l'on trouve en France, malheureusement. La semaine dernière, une de mes très chères collègues m'a apporté à plusieurs reprises des mangues de son jardin, et elles étaient vraiment succulentes...

J'ai voulu les tester en version salé et je n'ai pas été déçue, la saveur sucrée-salée est délicieuse et surtout très douce, trop bon ! En plus, à part le fait de s'y prendre une bonne heure avant de passer à table, il suffit juste de tout mettre à cuire, c'est très simple (comme j'aime).

veau_mangues_comp

RECETTE : (3/4 pers.)

- 500g de sauté de veau
- 1 petite boite de tomates entières en conserve (vu la tête des tomates ici, vaut mieux opter pour de la conserve)
- 4 mangues bien mûres
- 1 oignon émincé
- sel, poivre

1/ Faites revenir l'oignon et la viande sur toutes ses faces dans une cocotte.

2/ Ajoutez les tomates et le jus et coupez grossièrement les tomates en 3. Salez et poivrez.

3/ Ajoutez 20cl d'eau, couvrez et laissez cuire à feu doux pendant une heure.

4/ Coupez les joues des mangues et épluchez-les. Coupez-les grossièrement et ajoutez-les à la préparation après que celle-ci ait mijoté une heure. Laissez cuire encore un bon 1/4 d'heure, et voilà c'est prêt !

Publicité
Commentaires
F
bonjour<br /> ta recette parait très savoureuse, à noter<br /> ps: j'ai craqué pour tes rouleaux au gruyère en croûte de sésame donc je les ai fait, le résultat est excellent, je les ai refait un millier de fois<br /> j'ai publié la recette aujourd'hui sur mon blog<br /> merci pour ces magnifiques saveurs<br /> à biebtôt
C
Très belle recette, j'avais déjà essayé la mangue avec du poulet mais pas avec du veau! Tu en as bien de la chance d'avoir des mangues fraîches venues tout droit du jardin, en France elles ne sont vraiment pas terribles...
M
original sucre sale j'adore
T
Rien de tel que les fruits et légumes locaux! Ce doit être délicieux!
H
c'est original, j'aime beaucoup!
Culinary-show d'Aurely
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité