750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culinary-show d'Aurely
3 mars 2010

Crevettes marinées au lait de coco et au curry

SIMPLE ET DELICIEUX

J'ai une espèce de facheuse tendance à tout cuisiner au lait de coco : les viandes, les purées ou gratins, les yaourts, et j'en passe.... Dans cette recette le lait de coco sert de marinade et le résultat est vraiment très bon !!! hier soir on s'est tapé a mangé 1kg de crevettes ainsi préparées à deux, oups :-/. Par contre je les ai cuites à la plancha et je pense que c'est vraiment indispensable pour obtenir le résultat que j'ai eu... Ainsi, les crevettes ne sont pas du tout dessechées et "cuisent dans leur jus", celui de la marinade... à tester d'urgence !!!!
Je précise que j'ai utilisé la crevette "obsiblue", typique de Nouvelle-Calédonie, et qui est en train de devenir une denrée très quotée auprès de certains grands chefs !!!

crevettes2

RECETTE

- 1 kg de crevettes crues
- 1 boite de lait de coco
- 5 cuillères à soupe de curry en poudre (plus ou moins suivant le goût)

1/ Décortiquez les crevettes en prenant soin de laisser le bout de la queue (ça change tout !!). C'est l'étape la plus pénible mais après on est tranquilles au moment de la dégustation...

2/ Les mettre dans un grand plat plat avec rebords, verser le contenu de la boite de lait de coco par dessus ainsi que le curry. Bien mélanger et mettre au frigo pendant minimum 2 heures (les préparer le matin pour le soir, c'est encore mieux)

3/ Faire cuire les crevettes à la plancha, ni trop peu, ni trop trop

Publicité
Commentaires
O
Bonjour Aurely<br /> elle a l'air sympa la recette. Je m'occupe du blog dédié aux actus de la vie trépidante de la crevette obsiblue. Est ce que je peux y placer ta recette et ta photo? Et je commence aussi une communauté de celles et ceux qui aiment les fruits de mer... http://seafood-luxe.ning.com/<br /> bonne journée<br /> Orso
H
est ce que la rédactrice est toujours la??
M
de délicieuses crevettes, et j'adore tes recettes, bisous, mariellen
F
le lait de coco je suis addict aussi, mais pas autant que toi je crois ! ;)
E
Moi je n'ai encore pas l'habitude de l'utiliser quotiediennement mais j'aime bcp ça! Avec les crevettes en plus, j'adore!
Culinary-show d'Aurely
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité