750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culinary-show d'Aurely
18 mars 2010

Cake bananes lardons

ENCORE UN DELICIEUX CAKE

Pour nos petites escapades du weekend, je mets toujours un point d'honneur à essayer de préparer quelques goumandises home made... Même si le vendredi soir je suis complètement HS, je cuisine un peu quand même (sinon je ne cuisinerais plus jamais !!!!). L'autre weekend, de sortie à l'ilôt Goëland, j'avais décidé d'utiliser mes bananes-légumes qui commençaient à en avoir marre de patienter au fond du frigo, j'ai opté pour un cake de Sophie, encore une fois divin !!! l'association bananes/lardons est terrible, d'autant plus si on utilise des bananes-légumes (pas vrai Arnaud ???).... A tester d'urgence !!!

cake_bananes_lardons2

RECETTE de sophie, légèrement modifiée

- 3 oeufs
- 150 g de farine
- 1 sachet de levure
- 8 cl d'huile d'olive
- 12.5 cl de lait entier
- 100 g de gruyère rapé
- 150 g de lardons cuits (blanchis à l'eau bouillante)
- 1 banane-légume
- 1 pincée de sel
- 1 pincée de poivre

1/ Préchauffez votre four à 180°

2/ Dans un saladier mélangez au fouet les oeufs, la farine et la levure. Incorporez petit à petit l'huile et le lait chauffé. Ajoutez le gruyère rapé et mélangez. Ajoutez les lardons et la banane coupé en gros dés.

3/ Versez le tout dans un moule à cake préalablement beurré et fariné et enfournez pour 45 minutes.

Enjoy !

Publicité
Commentaires
S
Intéressante la recette et surtout intéressant l'arrière plan!
T
Heu... C'est quoi des bananes-légumes?<br /> Je sais pas si ça se trouve par chez nous mais c'est tentant!
L
je n'aurais pas eu l'idée du mélange banane mais avec les lardons bonne idée!
Culinary-show d'Aurely
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité