750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culinary-show d'Aurely
26 mars 2010

Rillettes de thon citron/pavot express

A L'HEURE DE L'APERO...

Voici une recette vraiment très simple et rapide. En fait il suffit d'avoir un robot ou un bon blender et le tour est joué, on obtient en deux temps trois mouvement de délicieuses rillettes faites maison, et on passe un bon apéro-time avec les coupains ;-)
La recette est largement inspirée de Prima Cusine gourmande, magazine culinaire que j'aime bien... Voilà, alors qu'est-ce que je vous sers ???

rillettes2

RECETTE :

- 400 g de thon en conserve égoutté et émiétté
- 25 cl de crème liquide
- 4 CS d'huile d'olive
- le jus d'un citron
- 1 demie CC de poudre de piment d'espelette (facultatif)
- 1 CS de graines de pavot
- sel, poivre

Passez tous les ingrédients au mixer et voilà, c'est prêt ! (si votre thon n'était pas au frigo, il faudra laisser les rillettes quelques heures au frigo... par contre elles sont vraiment meilleures le jour même)

Servez ces rillettes avec des petites tartines de pain grillé ou encore des crackers.

 

 

Publicité
Commentaires
T
J'adore ton plat, et les rillettes lui vont bien!
A
j'adore les rillettes de thon; miam!
K
Elles ont l'air délicieuse!
Culinary-show d'Aurely
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité