750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culinary-show d'Aurely
7 avril 2010

Cake à la crème de marrons

CAKOMANIA

En ce moment, c'est du genre "un cake par jour" à la maison, une nouvelle lubbie. Enfin j'en mange deux tranches et le reste est pour les collègues. De toute façon ma moitié préfère les BN au petit déj'. C'est ingrat (et gras), oui je sais, je ne comprends pas tout  :-)

Celui-ci est très bon, bien moelleux mais je trouve qu'il ne sent pas assez la crème de marrons, à refaire donc mais peut-être en en ajoutant 100g de plus !!! (si vous testez une variante, faites-moi signe !)

cake2

 

RECETTE :

- 3 oeufs
- 120g de sucre
- 150g de farine
- 1/3 de sachet de levure
- 150g de beurre demi-sel
- 300g de crème de marrons vanillée

1/ Préchauffez le four à 180° (th.6)

2/ Dans un saladier, mélangez les oeufs et le sucre. Incorporez la farine puis le beurre mou et enfin la crème de marrons (oserais-je dire qu'avec un robot, c'est un jeu d'enfant...)

3/ Versez la préparation dans un moule à cake en silicone (ou moule classique beurré et fariné) et faire cuire pendant environ 40 minutes (avec mon four fourri c'est 1 heure...)

**************

EDIT du 3 Mai 2010 : J'ai refait ce cake en y apportant quelques modifications et c'est top !!!

Cette fois-ci c'est davantage un cake à la confiture de chataignes et pépites de chocolat : j'ai remplacé la crème de marrons par de la confiture de chataignes (plus facile à trouver pour moi et qui me semble être à peu près la même chose), et j'ai mis l'intégralité du pot soit 370g. C'était très bien, on a bien senti le goût. J'ai également ajouté une petite poignée de pépites de chocolat sur le dessus (veillez à ne pas les mélanger à la pâte au risque de masquer le bon goût des chataignes). C'est un régal !!! Je n'ai même pas eu le temps de prendre en photo cette nouvelle version....

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
trop trop gourmand !
F
Tiens c'est marrant moi j'ai fait un fondant a la chataigne a notre dernier pic nic avec des pepites de choco aussi hehe! On s'est regalé! Le tien ( ancienne version) m'a l'air bien bon! Et pour moi aussi c'etait cake salé au programme ^^
A
Dommage qu'il n'y ai pas de photos de la nouvelle version de ce cake!!!! Quand on est gourmand.... lol!
N
il en reste ? j'arrive !
H
la texture a l'air bien moelleuse en tout cas. Moi j'en ai un la maison qui ferait honneur à ton cake, c'est sûr!
Culinary-show d'Aurely
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité