750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culinary-show d'Aurely
18 août 2010

Tarte au citron facile (et succulente)

ISN'T IT ?

A force de voir cette recette de Joëlle partout sur le net avec à chaque fois de super compliments, je n'ai pas pu résisté : j'ai essayé. Et oui il ne faut pas trop me tenter moi, je suis un être faible, je ne sais pas résister.

Mis à part le fait que j'ai éclaté des speculoos partout à cause d'une mauvaise manip' (ça arrive toujours le soir où y faut pas, ces trucs-là), c'est vraiment simple à réaliser... et complètement addictif, pas vrai Mélanie ?  :-))

tarte_citron

 

RECETTE

- 250g de speculoos
- 125g de beurre fondu
- 1 boite de lait concentré sucré (397g)
- 2 oeufs
- 3 citrons jaunes (125ml de jus + le zeste d'un des citrons)

 

1/ Mixer les spéculoos en poudre, ajouter le beurre fondu. Mixer à nouveau et tapisser le fond d’un moule de ce mélange. Bien tasser avec un verre ou la paume de la main.

2/Verser le lait concentré dans un saladier, ajouter les oeufs et bien mélanger

3/Prélever le zeste d’1 citron, réserver.

4/ Presser les 3 citrons, pour obtenir 125ml de jus. Ajouter le jus de citron petit à petit – le mélange va s’épaissir. Ajouter le zeste de citron, mélanger.

5/Verser la préparation au citron sur le fond de tarte (les speculoos mixés)

6/Enfourner 10 à 15 minutes à 180° (lappareil ne doit pas colorer). Laisser refroidir puis mettre au réfrigérateur avant de servir

Publicité
Commentaires
M
Joli ce petit lit au bord de la mer<br /> Marc
L
C'est marrant, tout le monde a l'air d'avoir adoré cette tarte ... sauf moi ^^" Moi je l'aime beaucoup plus citronnée, comme un lemon curd ou presque.<br /> <br /> Par contre, l'idée de pâte de speculoos est très sympa ^^
V
très sympa,<br /> je n'ai jamais essayé cette recette,<br /> bonne journée<br /> val
T
Elles donnent très envie!!! La tarte et la plage!!! ;o)
L
AnNiVeRsAiRe SuR tOn BlOg.... ****<br /> Pour cela, laisse moi ta dàte d'anniversaire, celles de tes enfants, petits enfants, époux, épouse.. Et aussi ta date d'anniversaire de mariage en commentaire sur mon blog avec bien sùr ton adresse de blog.... Tout cela si tu le souhaites bien sùr..<br /> <br /> Je m'occupe du reste.. Hi.. Hi.. Hi.. Tu le regretteras pas.. C'est vraiment marrant.. Et trés convivial..<br /> Je compte sur toi pour faire passer le message si ça te derrange pas.. Et que tes contacts fassent la mème chose s'ils le peuvent....<br /> Voici l'adresse de mon blog : http://lapinbleu2.vefblog.net<br /> <br /> A diffuser parmi tes contacts, famille, amis et connaissances si tu peux, mème sils n'ont pas de blog.... Ils pourront au moins lire l'histoire du jour pour bien commencer la journée.... Merci !!!! ****
Culinary-show d'Aurely
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité