750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culinary-show d'Aurely
26 octobre 2010

Yakitori de saumon

FOREVER YAKITORI

Allez je continue sur ma lancée des Yakitori et je vous présente aujourd'hui.... tadammmmm : la version au saumon !!!
Recette également délicieuse, et même encore meilleure le lendemain, simplement réchauffée au four.

Encore une recette qui va confirmer mon addiction à ces petites brochettes !!!

saumon

RECETTE (pour une quinzaine de petites brochettes) :

- 600g de saumon frais (sans la peau)

Pour la marinade (jai multiplié les doses ci-dessous par deux) :
- 2 CS de sauce de poisson
- 3 CS de jus de citron vert
- 3 CS de sauce soja
- 1 CS de saké (pas mis)
- 2 CC de sucre brun

1/ Coupez le saumon en petites cubes de 1 cm de côté

2/ Mélangez bien tous les ingrédients de la marinade

3/ Enfilez les cubes sur des pics (j'en ai mis 3 par pic) et arrosez avec la marinade

4/ Laissez mariner au frigo pendant 2 heures et retournant régulièrement les brochettes et en les arrosant régulièrement avec la marinade

5/ Faites griller les yakitori de saumon de chaque côté (je les ai faites au BBQ) en les nappant régulièrement de la sauce marinade

Bon app'  :-)

Publicité
Commentaires
O
J'adore les yakitoris, c'est tellement bon! Bonne idée le saumon, ça donne envie!
S
MMMmmmm trop bon !! Plus besoin d'aller au resto ! Je vais vite essayer ta recette !
C
Oh mais je vais faire ta recette;;;;;
K
Ca donne très envie ! Je vais les tester la semaine prochaine, c'est sûr !
Culinary-show d'Aurely
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité