750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culinary-show d'Aurely
17 juillet 2011

Mini-gaufres au sarrasin au saumon

L'IDEE APERO N°1 DU MOMENT :-)

J'adore les gaufres mais je crois que je n'ai pas encore trouvé ma recette idéale !! Par contre pour la déclinaison en salé, je l'ai trouvée !!! Cette recette est très simple à réaliser et vraiment goûteuse. Les gaufres ont une consistance à la fois épaisse et moelleuse, hummmm... Avec une petite chantilly au citron et un peu de saumon, c'est top :-)

 gaufre 3

RECETTE :

- 200g de farine de blé
- 100g de farine de sarazin
- 2 oeufs
- 130g de beurre
- 25 cl + 2 CS de lait à température ambiante
- 1 sachet de levure de boulanger déshydratée
- 1/2 CC de sel fin

1/ Préparez la pâte à l"avance pour qu'elle ait le temps de lever. Délayez dans 2 CS de lait tiède, la levure de boulanger. Laissez reposer 5 à 10 minutes.

2/ Faites fondre le beurre et laissez tiédir.

3/ Placez les deux farines dans une jatte avec le sel. Incorporez les oeufs puis le beurre fondu. Mélangez bien. Versez le lait, sans cesser de fouetter, puis la levure délayée : vous devez obtenir une pâte épaisse , légèrement liquide. Couvrez d'un torchon et laissez reposer dans une pièce à 20° pendant 1h environ : la pâte va lever et épaissir.

4/ Faites chauffer le gaufrier. Déposez une petite cuillère de pâte au milieu de chaque empreinte, de façon à ne pas couvrir toute la surface et obetnir de petites gaufres. 

5/ refermez le gaufirer et laissez cuire 2 - 3 minutes jusqu'à ce que les gaufres soient colorées mais pas trop dorées, ni trop cuites pour rester moelleuses.

6/ Fouettez de la crème fleurette avec du jus de citron pour obetnir une chantilly au citron. En déposer une cuillère à soupe sur chaque petite gaufre et déposer une petite lamelle de saumon par dessus. Hummm!!!! Petit conseil, j'avais préparé ces gaufres à l'avance et les ai fait tièdir au dernier moment au four, c'était top :-)

Source : Magazine Saveurs, "les imprévus de Marine"

Publicité
Commentaires
M
Merci pour l'idée apéro vraiment original !<br /> <br /> <br /> <br /> Je viens de creer un forum pour partager, s'entraider et s'amuser autour de la cuisine. Chaque mois , il y a plusieurs défis culinaire à relever. Si ça te tente : http://easycook.forumsgratuits.fr/
P
chouette pour un apéro réussi
L
Je les trouve bien sympathiques ces mini-gaufres !
Culinary-show d'Aurely
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité